Tuesday, July 16, 2013

La Référence: Les administrateurs de ressources humaines des FARDC formés

La Référence
Un blog utilisant WordPress
Les administrateurs de ressources humaines des FARDC formés
Jul 16th 2013, 23:46, by Patrick Mbuyi

Grâce à l'appui d'EUSEC-RD Congo

Les administrateurs de ressources humaines des FARDC formés.

Le Colonel Thomas KISEZO, directeur de l'Administration et représentant le Général MBALA, Chef de l'administration des FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo), a présidé le week-end dernier à l'Etat-major général, la cérémonie de remise de diplôme à près de 70 opérateurs de l'administration des FARDC, qui ont suivi pendant cinq mois, un cycle de formation sur l'utilisation de la nouvelle application de gestion du personnel, appelée Système d'Information de Gestion Administrative – Ressources humaines, SINGAMIL,. Les plus meilleurs d'entre eux, ont suivi en plus une instruction complémentaire de « formateur ».

Cette formation a été appuyée par le personnel de la Direction Informatique (DINFOR) des FARDC, en partenariat avec le personnel de la Mission de conseil et d'assistance de l'Union européenne en matière de réforme du secteur de la sécurité (EUSEC RD Congo).

Le logiciel SINGAMIL, est un outil administratif. Durant la formation, les stagiaires ont été d'abord informés sur le contenu de la directive de référence de l'administration. Ensuite formés à ce logiciel pour faire vivre la base de données des ressources humaines militaires. Ils se sont également familiarisés avec cette application, de façon à améliorer le mécanisme de la paie de militaires, surtout dans le contexte actuel de la bancarisation des fonctionnaires.

Outillés comme formateurs, les participants ont été sensibilisés dans leur stage spécifique à la pédagogie. Ils se sont également appropriés le logiciel, pour étendre les connaissances acquises dans les autres régions militaires.

La modernisation de l'administration, et particulièrement la formation du personnel administratif des FARDC, s'inscrivent dans le cadre Programme d'action RDC-EUSEC, élaboré et signé conjointement par le Ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants (MDNAC) de la République Démocratique du Congo (RDC) et la Mission EUSEC en novembre 2012.

De ce qui précède, les FARDC dispose d'une complète autonomie pour entamer de nouveaux cycles de formation.


You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...