Du 18 au 20 juillet prochain
Le Pasteur Jean Kalala Menji évangélise sur le retour de la foi en Dieu
Le « Tabernacle de l'Espérance », une Eglise de Réveil située au quartier Lokoro dans la commune de Matete organise du 18 au 20 juillet 2013, une campagne d'évangélisation de 15h00 à 19h00, au terrain Motel Fikin, derrière la station Total, 15ème rue Limete. Le thème retenu est : « Il y a un ciel où aller et un enfer à éviter ».
Selon l'orateur, le Révérend Pasteur Jean Kalala Menji, le choix de ce sujet à éplucher durant 3 jours, porte sur la volonté ferme de rétablir l'évangile du Seigneur Jésus-Christ, comme l'a toujours prêché le prophète de Dieu, William Marrion Branham depuis 1958 jusqu'à nos jours. Pour lui, les Eglises de Réveil sont malades et meurtries par des erreurs commises aussi par des églises dénominationnelles (traditionnelles), accusées toutes de s'être retirées de la parole de Dieu.
Et c'est de sommeil que le réveil est venu racheter l'homme pour que ce dernier revienne sur les prescrits de Dieu.
De ce point de vue, l'Eglise de Réveil au Congo se présentait en alternative crédible. Mais très vite, il est apparu que, loin d'être de salut, les églises de réveil en rajoutaient et dépassaient même les fautes attribuées aux confessions religieuses dites traditionnelles.
Car, plusieurs pasteurs n'ont pas tardé à étaler sur la place publique leurs bassesses, des péchés qu'on ne retrouve jusque-là que dans le milieu païen. Ils ne prêchent que la prospérité (mariage, voyage, diplôme, promotion au travail, etc.), oubliant l'essentiel qui est « la pierre angulaire », celle qui est le fondement de l'église : le Saint Esprit.
0 comments:
Post a Comment