Foire internationale de Kinshasa
L'édition 2013 se déroule du 20 juillet au 21 août 2013
Sauf imprévue de dernière minute, l'édition foraine 2013 ouvrira ses portes le 20 juillet jusqu'au 21 août 2013. C'est ce qui ressort de la visite effectuée dernièrement aux installations de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), Mr Mulenda, Directeur de cabinet du ministre de l'Economie et Commerce.
Mr Mulenda qui était accompagné dans cette visite par tout le staff dirigeant de la FIKIN, avec à sa tête le DG a.i Eugène Bokopolo Bile Sambo, a déclaré à la presse que l'édition foraine aura bel et bien lieu, à partir du 20 juillet prochain. Pour lui, il n'y a pas des raisons que l'on puisse priver les congolais de ce rendez-vous habituel, dont le thème retenu est « Foire de l'unité pour la relance de la production en RDC ».
A une question sur la perturbation de cette énième édition par l'organisation des kermesses à travers la ville, Mr Mulenda estime qu'une foire est toujours différente d'une kermesse de par la valeur des exposants, des produits exposés ainsi que des activités y afférentes. Car dit-il, une originale est toujours différente d'une copie. Aussi a-t-il invité tous les Kinois, en particulier et tous les Congolais en général, à venir visiter le FIKIN 2013, afin de découvrir le niveau de production atteint par la RDC, en rapport avec la révolution de la modernité prônée par le Chef de l'Etat, Joseph Kabila Kabange.
A une question sur l'après FIKIN, le DG a.i de cette institution foraine, Eugène Bokopolo, a fait savoir qu'en dehors de la tenue de l'édition foraine, son institution a prévu dans son programme d'action, et en rapport avec le contrat de performance signé dernièrement en présence du ministre du Commerce et Commerce, l'organisation d'un Salon des banques et des produits ainsi qu'un salon de l'Agriculture, Pêche, Elevage et Forêt (SAPEF), comme celui organisé en décembre 2012. C'est dans le cadre des innovations, tel qu'exigé dans le contrat de performance, a indiqué M. Bokopolo.
0 comments:
Post a Comment