Affaire Diomi Ndongala et viol sur mineures
Le procès reporté au 22juillet
L'opposant Diomi Ndongala président d'un parti politique dénommé FDC et membre influent de l'UDPS et alliés sera jugé le 22juillet prochain à la cours suprême de justice de la Gombe. Il est accusé pour viol sur mineures. Le procès a été reporté pour la troisième fois par manque des documents prouvant l'acte commis par le présumé. Pour cette raison la cour ne pouvait pas siégé. « Il est de droit que Diomi NDONGALA sache exactement quel jour les prétendus victimes ont subi ce qu'ils lui reprochent. Il est alors difficile e comparaitre quand on ne sait pas de quoi on est accusé mais nous continuerons toujours à le défendre » a déclaré son avocat monsieur Yala Tutu.
En effet, c'est depuis 2012 que Diomi Ndongala fait l'objet de poursuites judicaires pour viol sur mineures. Une accusation que le président de la Démocratie chrétienne rejette. Il parle d'un montage politique pour faire taire un homme politique très proche de l'opposant historique Etienne Tshisekedi de l'union pour la démocratie et le progrès social(UDPS). Il a été arrêté sans mandat à l'Hôtel CANA dans la commune de la Gombe par des policiers armés et il a été placé au parquet de Kinshasa.
La décision d'une détention préventive en résidence surveillée, en raison de l'immunité parlementaire du présumé n'a pas été approuvée par le procureur General. Peu après son mandat parlementaire a été invalidé.
Apres sa sortie de la prison, Diomi NDONGALA a porté plainte devant le tribunal de la grande instance de Matete contre le présumé père de deux filles violées. Il va les accuser d'association de malfaiteurs et d'imputations dommageables.
Affaire Diomi Ndongala et viol sur mineures
0 comments:
Post a Comment