Monday, July 8, 2013

La Référence: Le procès reporté au 22juillet

Changes are afoot at Blogtrottr!
By popular request, we're bringing in paid plans with some cool new features (and more on the way). You can read all about it in our blog post.
La Référence
Un blog utilisant WordPress
Le procès reporté au 22juillet
Jul 8th 2013, 22:57, by Patrick Mbuyi

Affaire Diomi Ndongala et viol sur mineures

Le procès reporté au 22juillet

L'opposant Diomi Ndongala président d'un parti politique dénommé FDC et membre influent de l'UDPS et alliés sera jugé le 22juillet prochain à la cours suprême de justice de la Gombe. Il est accusé pour  viol sur mineures. Le procès a été reporté pour la troisième  fois par manque des documents prouvant l'acte commis par le présumé. Pour cette raison la cour ne pouvait pas siégé. « Il est de droit que Diomi NDONGALA sache exactement quel jour les prétendus victimes ont subi ce qu'ils lui reprochent. Il est alors difficile e comparaitre quand on ne sait pas de quoi on est accusé mais nous continuerons toujours à le défendre »  a déclaré son avocat monsieur Yala Tutu.

En effet, c'est depuis 2012 que Diomi Ndongala fait l'objet de poursuites judicaires pour viol sur mineures. Une accusation que le président de la Démocratie chrétienne  rejette. Il parle d'un montage politique pour faire taire un homme politique très proche de l'opposant historique Etienne Tshisekedi de l'union pour la démocratie et le progrès social(UDPS). Il a été arrêté sans mandat  à l'Hôtel CANA dans la commune de la Gombe par des policiers armés et il a été placé au parquet de Kinshasa.

La décision d'une détention préventive en résidence surveillée, en raison de l'immunité parlementaire du présumé n'a pas été approuvée par le procureur General. Peu après son mandat parlementaire a été invalidé.

Apres sa sortie de la prison, Diomi NDONGALA a porté plainte devant le tribunal de la grande instance de Matete contre le présumé père de deux filles violées. Il va les accuser d'association de malfaiteurs et d'imputations dommageables.

Affaire Diomi Ndongala et viol sur mineures

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...