Évolution des 5 chantiers à Kindele
Enfin de l'eau potable coule au robinet à Kindele.
La population de Kindele est montée sur le toit pour clamer haut et fort du bien fait de la révolution de la modernité.
En effet, le commun périphérique à caractère agro pastoral de Mont- Ngafula en générale et son Quartier Kindele en particulier, connait ce dernier temps une intense activité d’adduction d’eau potable. Un travail de fourmis qu'exécutent les ingénieurs de ce secteur dans des petites avenues de ce coin de la capitale.
On a entendu les chrétiens dire « Amen pour raccordement à l’eau par une entreprise chinoise » C'est un peu comme l' attente de la venue du messie. En outre la population a proféré des bénédictions et bonnes déclarations en faveur de l’équipe de raccordement.
Comme toujours, les adeptes de l’école de Thomas qui ne manquent jamais nul part, croient a peine à l'existence des 5 chantiers et de sa mis en marche, tout en s’appuyant sur le faible pouvoir d’achat qui ne permet pas à certains foyers de s’acheter « des vannes et/ou tuyauterie à l'intérieur de leur parcelles.
Comme l’adage qui dit que le malheur ne vient jamais seul, ainsi il en est de la bénédiction, qui s’accompagne parfois des exigences à remplir. Dans le cas d’espèce, c’est la plomberie qui refait surface à Kindele, pour remplacer des vannes et la tuyauterie rouillées en passant par des baignoires et lavabos sans oublier la main d'œuvre qui devienne rare et couteuse.
Âpres l’électricité bien desservie dans la cité de Kindele depuis toujours, voici l’adduction d’eau potable qui s’ajoute sur le palmarès des indicateurs du développement dans la commune de Mont Ngafula. Connu plus sous l'appellation de « Kimwanza Mission » à cause d’un grand nombre de représentation des missions catholiques, la contrée n’aura plus besoin dans l'immédiat que de sa route qui la relie de l’Université de Kinshasa pour ne plus envier Righini ou Ma Campagne. Car on y trouve en plus de belles écoles de la capitale, la bibliothèque des frères jésuites, des centres de santé, des églises (catholiques, protestantes et de réveils); et un nombre important d'opérateurs économiques.
La population de Kindele salue l'avènement de l’an 2 du gouvernement Matata. Elle espère que le gouvernement va prendre en compte le taux faible du pouvoir d’achat de la population démunie afin que des lourdes factures ne viennent gâcher la fête. D'ailleurs, une période de gratuité devait être observée pour compasser la longue absence d’eau de la Regideso dans cette partie de la capitale.
0 comments:
Post a Comment