Friday, June 7, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Le croque-mort Minaku pour faire disparaître des cadavres chez Kabwelulu

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Le croque-mort Minaku pour faire disparaître des cadavres chez Kabwelulu
Jun 7th 2013, 09:13

Crée le 07-06-2013 06H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 07-06-2013 -11H20 PAR :CONGO - NEWS

 



Pitié pour Aubin Minaku. Pitié pour ce juriste réduit à exécuter les plus basses besognes. Sûrement qu'il ne lui reste plus rien de conscience, alors rien, tant il est contraint chaque jour de tuer sa propre volonté pour se vautrer dans ce tout qu'il y a de répugnant pour un intellectuel de son rang. Rien pour susciter le moindre respect, sauf peut-être vis-à-vis des siens propres, jusqu'à ce que même ici les uns et les autres comprennent que l'ex-magistrat a choisi la voie de l'assujettissement, pourvu qu'il se maintienne à la tête de l'Assemblée nationale.
Oh! le pauvre. Il a dû se mentir plus d'une fois mal dans sa peau dans ce satané rôle de "croque-mort". Les autres butent pour garder des cadavres dans les placards et c'est à lui d'enterrer, de faire disparaître les traces sans demander le reste. Illustration avec l'affaire Martin Kabwelulu. Le ministre des Mines s'en est donné à cœur joie à brader des carrés miniers, à conclure des contrats léonins comme la convention ENRC.
Au total une perte en centaines de millions de dollars au détriment de la RD-Congo.
Un député de l'opposition, le MLC Germain Kambinga Katomba s'en est saisi avec une démarche imparable, une motion de défiance contre Kabwelulu.
Celle-ci requiert cinquante signatures, le motionnaire en a collecté une soixantaine et la motion déposée depuis le 13 mai avec accusé de réception du cabinet du président de l'Assemblée nationale en appui.
Hier encore Minaku prenait prétexte du séjour de Kambinga à l'étranger pour ne pas appeler le ministre interpellé devant la plénière de l'Assemblée nationale. Kambinga est revenu depuis près de deux semaines et la session se termine le 15 juin prochain, Minaku n'a toujours pas daigné actionné le mécanisme là où le règlement intérieur de l'Assemblée nationale impose de convoquer le ministre objet d'une motion de défiance dans les quarante-huit heures. Même traitement réservé à la motion de défiance d'un autre député MLC, Fidèle Babala, contre la ministre du Portefeuille, Louise Munga Mechozi, transmise au bureau de l'Assemblée nationale le 3 juin. Non, le croque-mort ne bougera pas le petit doigt. Il est tant occupé à couvrir les "casseroles" de Kabwelulu et de Munga qu'il ne voit même pas qu'il marche sur le texte de la loi.
Ce n'est pas les deux septuagénaires du bureau qui le tireront de là. Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre alors qu'ils font leur dernière tour de piste.
Le jeune Jean-Pierre Tshimanga, lui, se dépense déjà tant dans les soirées mondaines chez Wenge qu'il ne lui en reste pas assez pour une réflexion approfondie.
Le rapporteur Norbert Ezadri n'arrive déjà pas en ce qui concerne la diction. L'autre à la Trésorerie, il n'y a que les billets de banque qui le préoccupent.
Avec ce bureau là, il n'y aura à attendre pour cette législature, notamment sur le contrôle parlementaire. Le ton avait donné par le même Minaku début mandat à l'hôtel Venus où les députés de la majorité avaient été initié à l'art de protéger les mandataires PPRD en place. (Ci-dessous la page de garde de deux motions de défiance estampillée de l'accusé de réception du cabinet du président de l'Assemblée, lire également à la page 5 le remake des articles sur Minaku)
MTN

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...