Crée le 16-10-2013 07H20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN|ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 16-10-2013 - 07H39 PAR : ANGOP-ARTV NEWS
Les titres en basket-ball sont le fruit du travail dévoué, dit le président angolais
Le président de la République, José Eduardo dos Santos, a affirmé mardi, à Luanda, que les victoires en Afrobasket2013 des sélections seniors masculine et féminine, ainsi que des moins de 16 ans, obtenues cette année, étaient le fruit d'un travail dévoué.
Président José Eduardo Dos Santos Photo: F.Miúdo
Le chef de l'Etat angolais a affirmé ce fait dans son discours sur l'état de la Nation, prononcé à l'Assemblée Nationale.
L'Angola a conquit en août, le 11ème titre continental en basket-ball masculin, à Abidjan, en Côte d'Ivoire, et en septembre, le 2ème trophée de l'Afrobasket féminin, disputé à Maputo, la capitale mozambicaine.
La sélection nationale a remporté son premier trophée en 1989, à Luanda, suivies de victoires successives, interrompues seulement en 1997 et en 2011.
Les Angolaises, de la capitaine Nacissela Mauricio, qui était présente comme invitée à cette cérémonie à l'Assemblée Nationale, ont remporté leur premier titre continental à l'édition antérieure (2011), au Mali, qui leur a permis de représenter l'Afrique aux Jeux Olympiques de Londres, pour la première fois.
Egalement cette année, à Antananarivo, au Madagascar, l'Angola a conquit pour la première fois, l'Afrobasket de moins de 16 ans
0 comments:
Post a Comment