Tuesday, October 15, 2013

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger: Le M23 dénonce l'attaque et l'occupation de ses positions de Kanyamahoro par les FARDC

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
actualité africaine, Suivez actualité congo kinshasa, suivez l'actualité du congo kinshasa, suive l'actualité de la rdc , musique de la diaspora africaine, presse africaine, Actualité Africaine du jour, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, suivez l'actualité en RDC-KINSHASA, actualité mondiale 
Impart your knowledge.

Learn how to start a business by offering an online course. Signup for our ebook today.
From our sponsors
Le M23 dénonce l'attaque et l'occupation de ses positions de Kanyamahoro par les FARDC
Oct 16th 2013, 06:16

Crée le 16-10-2013   07H20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGEBONGOS | SITE PANAFRICAIN|ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE.  Mis à jour le mercredi 16-10-2013 - 07H39 PAR :(Xinhua)  -ARTV NEWS

 


KINSHASA - Les rebelles congolais du M23 ont dénoncé l'attaque et l'occupation, depuis mardi matin, de ses positions de Kanyamahoro, sur l'axe Kibuma, par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Le M23 dénonce l'attaque et l'occupation de ses positions de Kanyamahoro par les FARDC

 

Soldat des FARDC

Le M23 a dénoncé à plusieurs reprises les préparatifs de ces attaques par l'amassement des troupes et d'armes au niveau des lignes de front de Kibumba, de Mabenga, de Kalengera et de l'axe Ishasha, indique un communiqué de la rébellion.   

"Le M23, épris de paix et fervent partisan de la solution politique pour le règlement définitif des conflits dans l'est de notre pays et dans la région des Grands Lacs africains, ne saura assister indéfiniment à la menace des rebelles rwandais (FDLR) et FARDC contre la paix et la sécurité dont jouissent les populations sous sa protection depuis une année et demie, sans prendre ses responsabilités", poursuit le communiqué signé par le porte-parole du M23, Amani Kabasha.   

Par contre, l'accusation du M23 a été rejetée par le porte- parole des FARDC dans la province du Nord-Kivu, le lieutenant- colonel Olivier Hamuli.

D'après lui, c'était le M23 qui a attaqué vers 02h00 du matin les positions de l'armée gouvernementale et que celle-ci a réagi.   

"La situation est devenue tendue ces derniers jours dans les zones occupées par le M23", a confié à Xinhua un habitant de de Kibumba sous couvert d'anonymat, ajoutant que "les rebelles mènent de patrouilles chaque jours à partir de 17h00".    

"Les rebelles du M23 ont jusqu'à ce jour poursuivi leurs activités militaires à partir de bases arrière situées principalement au Rwanda", a déclaré lundi lors d'un point de presse à Kinshasa par le ministre des Médias et porte-parole du gouvernement rd-congolais, Lambert Mende.

Il a par ailleurs affirmé que les positions du M23 dans de localités occupées du Nord-Kivu continuent à être renforcées, des trous de fusiliers continuent à être creusés, des renforts en hommes, parmi lesquels des enfants soldats continuent à affluer du Rwanda.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...