La semaine dernière, nous avons appris l'information que la Chine avait envoyé à la côte de la Syrie un navire amphibie, le "Jinggangshan".
Si confirmé cette information, il pourrait montrer un changement dans le comportement de la Chine sur les conflits locaux avec la participation américaine. Nous pensons que bientôt, la Chine commencera, comme la Russie, à utiliser sa flotte pour donner des actes de présence, la livraison et le soutien politique à ses alliés, sous la pression de l'Occident.
Il n'est pas exclu que dans les futures opérations similaires soient menées conjointement avec la Russie et équitablement pour la préparation de cette variante que aient été conçus des exercices militaires russo-chinoises navales majeures ces dernières années.
Avant la Chine avait envoyé des navires de guerre dans les zones de conflit. En 2011, la frégate missile "Liuzhou" qui a intégré le groupe chinois stationnés dans le golfe d'Aden, a été envoyée à la côte de la Libye pour assurer la sécurité de l'évacuation des citoyens chinois de ce pays. Toutefois, dans ce cas, l'envoi de la côte de la Syrie "Jinggangshan" peut avoir d'autres raisons. Selon des informations parues dans les médias chinois, à la fin Août en Syrie n'avait que quarante-six citoyens chinois. Cependant, il est peu logique de penser leur évacuation à l'aide d'une plate-forme d'atterrissage des navires de guerre et d'une capacité de 2800 tonnes de déplacement. Un faible nombre de personnes pourraient être plus rapidement mis dans un autre transport vers un pays voisin, puis rapatrié en Chine par avion.
La Russie a envoyé régulièrement à la côte de la Syrie des navires de débarquement. Le 4 Septembre, une source maîtrisant la situation des relations militaires russo-chinoises informa que c'était justement le transport d'armes à la Syrie. La Russie a commencé à l'utilisation de navires de débarquement à cet effet, après l'année dernière, la Grande-Bretagne a bloqué le passage au navire Syrien de transport civil "Alaid", transportant des hélicoptères réparés à l'armée syrienne. Contrairement à un navire civil, un navire de guerre ne peut être arrêté, détenu ou révisé.
Les croisières en Syrie continues étaient un fardeau pour les forces de débarquement de la flotte russe, composé d'un nombre limité de petits navires et techniquement obsolètes. Cependant, dans le contexte des États-Unis se préparant à une opération contre la Syrie, sur ses rives ont été envoyés vingt navires qui débarqueraient plus que cela, si nécessaire, et être mis à profit pour évacuer les citoyens russes en Syrie.
Russie et la Chine ont obtenu des succès impressionnants dans le soutien politique au gouvernement syrien dans sa confrontation avec les pressions extérieures. Et le prestige croissant de la Chine dans les pays en développement l'amène à assumer une position de plus en plus active dans les problèmes les plus aigus de la politique mondiale. Il est probable que dans un avenir pas trop lointain, nous allons voir une participation plus active de la Chine dans les coalitions et ne peut être exclu que, dans plus d'une situation pourra même jouer un rôle prépondérant.
Leer más : http://spanish.ruvr.ru/
0 comments:
Post a Comment