Thursday, September 12, 2013

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger: RDC : les FARDC et la MONUSCO déterminées à contrer toute éventualité offensive du M23

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
actualité africaine, Suivez actualité congo kinshasa, suivez l'actualité du congo kinshasa, suive l'actualité de la rdc , musique de la diaspora africaine, presse africaine, Actualité Africaine du jour, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, suivez l'actualité en RDC-KINSHASA, actualité mondiale 
The Next Generation in Online Meetings

GoTo Webinar is a new, affordable, do-it-yourself Web event service that doesn't require a consultant. Get $10 off after your complimentary trial.
From our sponsors
RDC : les FARDC et la MONUSCO déterminées à contrer toute éventualité offensive du M23
Sep 13th 2013, 06:05

Crée le 13-09-2013 07H13 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le  vendredi 13-09-2013   - 07H59 PAR : XINHUA-ARTV-NEWS

 

Bertrand Bisimwa

Pr du M23 MMSIMWA

 

 

 

 

KINSHASA - Les Forces armées de la RDC (FARDC) et la force de la Mission des Nations unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) sont déterminées à contrer toute éventualité offensive en direction des positions des FARDC, a indiqué mercredi à la presse, le lieutenant-colonel Félix Prosper Basse, porte-parole militaire de la Mission des Nations unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO).

"Notre détermination est sans faille. Nous ferons face à toute velléité du M23 envers les populations civiles ou envers les positions déjà conquises par les FARDC", a déclaré le lieutenant- colonel Basse.

Le M23, a-t-il ajouté, a prouvé à suffisance sa capacité de nuisance à partir du moment où, sans distinction, il s'était mis à tuer les populations civiles alors que les combats se déroulaient sur la ligne de front à Kibati.

Pour le lieutenant-colonel Basse, les planifications continuent dans une parfaite coopération avec les FARDC et au moment opportun les dispositions seront prises pour les mettre en exécution pour contrer toute offensive.

Cette déclaration intervient après l'annonce de la reprise des négociations entre Kinshasa et le M23 à Kampala, capitale ougandaise.

A l'issue du 7ème sommet extraordinaire de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL), tenu le 5 septembre 2013 à Kampala en Ouganda, les 11 chefs d'Etat de la région des Grands Lacs, avaient demandé au M23 d'arrêter les combats afin de poursuivre les négociations afin d'instaurer une paix durable et définitive.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...