Crée le 12-10-2013 00H20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN|ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 12-10-2013 - 10H50 PAR : LE POTENTIEL
Les Éléphants de la Côte d'Ivoire reçoivent les Lions de la Teranga ce samedi 12 octobre, en match comptant pour le tour de barrage aller des éliminatoires de la Coupe du monde, qui aura lieu au Brésil en 2014.
Depuis janvier 1962 date à laquelle Lions et Eléphants ont livré leur première confrontation, les deux formations se sont croisées à quinze (15) reprises. La Côte d'Ivoire s'est imposée jusque-là avec 9 victoires à son actif contre seulement 4 pour le Sénégal. Pour deux matchs nuls, en 1962 et en 1991.
L'autre rencontre de cet après-midi, opposera le Burkina Faso à l'Algérie à Ouagadougou. Les Etalons se préparent également en conséquence pour prendre un avantage considérable, avant d'aller chercher, ne fut-ce, qu'un match nul en Algérie, lors du match retour.
L'Afrique présentera 5 pays à la prochaine Coupe du Monde de football qui aura lieu au Brésil en 2014. Ces 5 pays seront connus à l'issue des matches de barrage qui seront disputés en octobre et novembre.
LE TIRAGE DEPENDRA DU CLASSEMENT FIFA DU MOIS D'OCTOBRE
Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du Monde 2014 aura lieu sur la base du classement FIFA du mois d'octobre et non pas celui de novembre, ainsi en a décidé l'instance dirigeante du football mondial jeudi.
D'après la FIFA, cette décision a été prise pour ne pas favoriser les sélections européennes qui joueront les rencontres de barrage. Ces rencontres seront jouées les 15 et 19 novembre 2013.
Ainsi, c'est sur la base du classement du mois d'octobre, qui sera publié le 17 octobre, que les têtes de série seront désignées. Ceci étant, les sept premières nations (si elles se qualifient) et le Brésil, pays hôte et actuellement huitième au classement, seront têtes de série.
Voici les autres matches de barrage :
13 octobre (16h locales), Addis-Abeba : Ethiopie – Nigeria
13 octobre (18h locales), Radès : Tunisie – Cameroun
15 octobre (16h locales), Kumasi : Ghana – Egypte
0 comments:
Post a Comment