Crée le 12-10-2013 00H20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN|ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 12-10-2013 - 10H50 PAR : LE POTENTIEL
Le TP Mazembe de Lubumbashi, champion de la 17ème édition du championnat national, reçoit MK de Kinshasa, vainqueur de la 49ème édition de la Coupe du Congo, ce samedi 12 octobre au stade TP Mazembe de Lubumbashi. Et ce, dans un match comptant pour la super Coupe du Congo.
Le Tout puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi accordera son hospitalité à MK de Kinshasa en match de la super Coupe du Congo, ce samedi 12 octobre au stade TP Mazembe de Lubumbashi. Les Corbeaux lushois partent avec les faveurs des pronostics pour ce match qui s'annonce un peu facile pour eux.
Les hommes de Patrice Carteron ont déjà prouvé leur force par rapport à la position occupée à la 10ème Coupe de la CAF, édition 2013. Les Corbeaux avaient réussi à désillusionner les Maliens du Stade Malien, sur le score de 2 buts à 1 à Bamako, pour le compte de demi-finale aller de cette compétition.
Le club de Lubumbashi a remporté la 17ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), édition 2013, qui s'est jouée en manche unique. Le TP Mazembe est terminé en première position, suivi de l'AS V. Club de Kinshasa.
L'équipe de MK de Kinshasa a remporté la 49ème édition de la Coupe du Congo au détriment de l'AS Vutuka de Kikwit (1-0), le mardi 30 juillet 2013, à Boma. Le club de Kinshasa représentera la RDC à la 11ème Coupe de Confédération de la CAF.
Les deux équipes vont s'affronter dans le souci de remporter ce trophée. Ce match sera abordé dans les bonnes conditions et permettra aux deux équipes congolaises de se préparer pour les matches du niveau international qui les attend l'année prochaine.
L'équipe de MK de Kinshasa peut aussi espérer, bien que Mazembe soit super favori pour ce match. Elle compte aborder ce match sans complexe et complaisance.
Le Football Club MK avait déjà pris l'option de préparer le championnat national -Division I qui débute le 27 octobre, au centre technique Kurara Mpova, dans la commune de la N'sele, à l'extrême Est de Kinshasa. C'est depuis le mercredi 17 septembre, que le champion du Congo s'y trouve. Il se fixe donc l'objectif de préparer à fond sa participation pour la première fois, à une phase finale de la compétition africaine interclubs de la CAF.
L'entraîneur de MK, Jacky Kingambo, a assuré que son équipe se comportera bien au cours de la 19ème édition de Division I, tout comme à la Coupe de la Confédération de la Caf. Pour lui, même si son équipe était à sa première participation, il va tout faire pour créer la surprise sur le plan international.
Pour rappel, MK est donc le premier club à s'installer pour 45 jours dans ce centre sportif, inauguré en 2005 par le président de la Fédération internationale de football association (Fifa), Joseph Sepp Blatter. Le Centre technique porte le nom de l'ancien président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Kurara Mpova, décédé le 23 décembre 2003.
Dans cette compétition africaine, MK sera accompagné du Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi (3e en Division I en 2013). Le TP Mazembe en compagnie de l'AS V. Club de Kinshasa, participeront à la 18ème édition de la Ligue des champions.
0 comments:
Post a Comment