Crée le 19-08-2013 10H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 18-08-2013 - 10H10 PAR : LE POTENTIEL
Le match retour entre les Léopards de la RDC et les Lions Indomptables du Cameroun, comptant pour le deuxième tour qualificatif pour à la 3ème édition du Championnat d'Afrique des Nations, se jouera au stade TP Mazembe de Lubumbashi, de la commune de Kamalondo. C'est une décision du comité exécutif de la Fédération congolaise de Football association (FECOFA).
Le match aller est prévu pour le 23 août à Yaoundé. Aussitôt après ce match, les Léopards locaux mettront le cap directement sur la capitale cuprifère pour préparer à fond la manche retour.
Ce match sera officié par un quartor arbitral tunisien composé de Youssef Essrayri (arbitre central), Ben Salem Mohsen (Assistant 1), Rhouma Majed (Assistant 2) et Jaouadi Nasrallad (4ème arbitre). L'Angolais Fernando Rui Costa assumera la charge de commissaire au match.
Avec une victoire face aux Lions indomptables du Cameroun, la RDC sera bien partie pour obtenir son ticket pour le tour final qui se jouera en 2014 en Afrique du Sud. Ce match permettra aux sportifs congolais de voir leur équipe participer à la 3ème édition du Championnat d'Afrique des nations.
Selon le programme établi par la Fédération congolaise de football, la préparation du match de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde – Brésil 2014- contre les Eperviers du Togo, aura lieu également à Lubumbashi. Pour les Léopards locaux qui joueront contre le Cameroun, ils entameront directement les entraînements sur place.
Cette rencontre est programmée pour le dimanche 8 septembre à Lomé. A signaler également que c'est depuis le jeudi dernier que les Léopards avaient débuté avec les séances d'entraînement au stade des Martyrs de la Pentecôte. Il y avait également la présence, pour la première fois de l'entraîneur des gardiens, Robert Monzeka Manguaka de l'AS V. Club de Kinshasa. Il a été appelé d'urgence par l'entraîneur principal Jean Muitubile Ndiela.
En prévision du match aller de ce deuxième tour qualificatif de la 3ème édition du Championnat d'Afrique des nations, la Fédération avait rendu publique la liste de 26 présélectionnés.
La liste des joueurs présélectionnés
Gardiens
1. Lomboto Hervé (V. Club)
2. Kanyinda Tshini (Dragons)
3. Kalambayi Katembwe (Sanga Balende)
Défenseurs
1. Issama Mpeko (V. Club)
2. Ebunga Simbi (V. Club)
3. Ungenda Muselenge (DCMP)
4. Kasusula Jean (Mazembe)
5. Manitu Matondo (DCMP)
6. Mayala Tambwe (Dragons)
7. Kimwaki Joel (Mazembe)
8. Kasereka Thierry (V. Club)
9. Bangala Litombo (DCMP)
Milieux
1. Mobele Ndombe (V. Club)
2. Bokanga Eric (Mazembe)
3. Manzumbi (Dragons)
4. Lema Mabidi (V. Club)
5. Mukoko Mayayi (DCMP)
6. Ilongo Ngasanya (Mazembe)
Attaquants
1. Kabamba Mukundi (Sanga Balende)
2. Mbidi Mavuanga (DCMP)
3. Ngoy Emomo (Shark XI)
4. Ngudikama Kila (V.Club)
5. Tambidila Rachidi (RCK)
6. Monzele Otey (Dragons)
7. Kabangu Kadima (MK)
8. Luvumbu Nzinga (V. Club)
0 comments:
Post a Comment