Tuesday, January 29, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Bas-Congo: le gouverneur Jacques Mbadu prend officiellement ses fonctions

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Bas-Congo: le gouverneur Jacques Mbadu prend officiellement ses fonctions
Jan 29th 2013, 16:45

Crée le 29-01-2013 07H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi  29-01-2013 - 17H50 PAR :RADIO OKAPI

 

Le gouverneur élu du Bas-Congo, Jacques Mbadu Nsitu, a pris officiellement ses fonctions. Photo Droits Tiers.
Elu en octobre 2012, le gouverneur du Bas-Congo, Jacques Mbadu Nsitu, a officiellement pris ses fonctions lundi 28 janvier à Matadi, au terme d'une cérémonie de remise et reprise en présence des membres du Conseil de sécurité provincial et de plusieurs personnalités de la province. Le nouveau gouverneur a promis de travailler pour la cohésion de la province du Bas-Congo. 
«Ce sont les trois districts (du Bas-Congo) qui m'ont élu et je ne peux travailler que pour toute la province et non pour un district. Nous venons cimenter la cohésion provinciale afin de réduire la pauvreté dans notre province», a déclaré Jacques Mbadu Nsitu.
De son côté, le gouverneur interimaire sortant, Déo Nkusu, dans son mot de circonstance, a dressé le bilan de son passage à l'exécutif du Bas-Congo et s'est félicité de la manière dont les élections d'octobre 2012 s'étaient déroulées.
«Ces élections ont donné l'occasion au Bas-Congo de montrer que tout le monde était intégré et tout ce qui nous restait à faire c'est le développement de notre province», a-t-il déclaré.
La Cour d'appel de Matadi avait proclamé, le 8 janvier dernier, Jacques Mbadu Nsitu et Atou Matubuana respectivement gouverneur et vice-gouverneur de la province du Bas-Congo.
Ce jugement avait mis fin au contentieux électoral né après l'élection organisée dans cette province du 28 au 31 octobre 2012 par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
L'arrêt de la Cour d'appel de Matadi était intervenu cinq jours après que la Cour suprême de justice (CSJ) avait reconnu l'élection de Jacques Mbadu comme gouverneur du Bas-Congo.

 


You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...