Tuesday, October 2, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Le drame du régime de Kabila : Malnutrition sévère à Kimbanseke Des milliers d'enfants naissent avec des troubles de croissance !

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Le drame du régime de Kabila : Malnutrition sévère à Kimbanseke Des milliers d'enfants naissent avec des troubles de croissance !
Oct 2nd 2012, 11:06

Crée le 02-10-2012  11h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 02-10-2012 -11H30 PAR : PALMARES

 


Dé nombreuses personnes ne peuvent accéder comme il le faudrait à la nourriture dont elles ont besoin, avec comme conséquence des situations de faim et de malnutrition à grande échelle. Il est certain, là majorité des habitants du quartier Mabanga, à Kimbanseke/cimetière, souffrent de sous-alimentation chronique et la nourriture dont elles disposent n'est même pas suffisante pour répondre aux besoins énergétiques minimum. Des enfants de moins de cinq ans présentent des symptômes aigus ou chroniques de malnutrition et leur nombre s'accroît au cours 'des pénuries alimentaires saisonnières ainsi que pendant les périodes de famine et de conflits sociaux.

Selon certaines estimations, la malnutrition est un facteur déterminant pour les quelques des enfants de moins de cinq ans qui meurent chaque année de maladies et d'infections que l'on pourrait éviter, comme la rougeole, la diarrhée, le paludisme et la pneumonie, ou de plusieurs de ces maladies combinées.

La grande majorité des victimes de la sous-alimentation vit dans les quartiers les plus défavorisés de la ville. A Mabanga, où l'on trouve une forte concentration de la population totale, représente presque la majorité des personnes sous-alimentées. La malnutrition est une des causes principales d'insuffisance pondérale à la naissance et de troubles de la croissance. Les enfants qui survivent à un faible poids de naissance risquent de subir des retards de croissance et de souffrir de maladies pendant l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte.

De plus, les femmes ayant subi un retard de croissance seront prédisposées à perpétuer le cyclé vicieux de la malnutrition en donnant naissance à leur tour à des bébés de faible poids. Il apparaît également qu'il existe des liens entre la malnutrition à une période précoce de la vie y compris pendant la période de croissance foetale - et le développement à une période plus tardive de la vie de conditions de santé chroniques: maladies coronariennes, diabète et hypertension. Chaque année, des milliers d'enfants naissent dans ces quartiers avec des troubles de croissance dus à des carences nutritionnelles en cours de grossesse.

Des cas sévères sont également rencontrés à Kingasani et dans plusieurs autres quartiers périphériques de la capitale. La malnutrition sous la forme de carences en vitamines et minéraux essentiels reste la cause de maladies graves ou de décès chez des millions d'individus. Une carence en fer peut entraîner des retards de croissance, un amoindrissement de ra résistance aux maladies, des déficiences à long terme du développement intellectuel et moteur et une altération des fonctions reproductives.

Environ 20 pour cent des décès liés à la grossesse lui sont imputés. Une carence en iode peut provoquer des atteintes, cérébrales irréversibles, un retard mental, l'arrêt des fonctions reproductives, une diminution des chances de survie, chez l'enfant et l'apparition de goitres. Chez les enfants, Une carence en vitamine A pourra entraîner la cécité ou la mort. Des troubles de la croissance et un affaiblissement de la résistance aux infections peuvent aussi lui être imputés, augmentant ainsi la mortalité chez les jeunes enfants.

Henri Mbole

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...