Crée le 28-05-2012- 11h50 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 28-05-2012 - 15H35- AFRIQUE REDACTION PAR: RADIO OKAPI
Le match de football opposant l'AS Bantous à l'Union sportive du Kasaï (USKa), deux équipes de Mbujimayi (Kasaï-Oriental), a dégénéré en affrontements entre supporters, faisant plusieurs blessés dimanche 27 mai au stade Tshikisha. Des violences ont éclaté entre supporters à la suite des contestations des décisions de l'arbitre et de l'intervention de la police.
Lorsque, à la 75 e minute, l'USka a marqué son deuxième but, les supporters de l'AS Bantous, mecontents de l'arbitrage, ont attaqué le deuxième arbitre assistant.
La police est intervenue pour calmer les esprits et permettre à la partie de se poursuivre. Quelques minutes après, des policiers ont commencé à pourchasser les supporters et vider les gradins du stade sans que l'on ne sache pourquoi.
Des jets de gaz lacrymogène ont suivi, semant la panique dans tout le stade.
Le gouverneur de province, présent sur les lieux, n'a pas été épargné par les odeurs pimentées qui ont envahi le stade.
Selon les éléments de la croix rouge, trois personnes, dont un élève de 15 ans, ont subi des fractures aux jambes, et plusieurs autres personnes ont été légèrement blessées.
Des supporters rapportent aussi avoir perdu des chaussures, téléphones portables ou autres biens.
L'arbitre central s'est éclipsé sans donner le coup de sifflet final, à l'instar de tous les officiels.
L'Entente Urbaine de football de Mbujimayi dit attendre la réunion des commissions spécialisées afin de dégager les responsabilités.
0 comments:
Post a Comment