Crée le 11-09-2013 06H13 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 11-09-2013 - 06H25PAR : SHAR
Les combats ont repris en Centrafrique moins de six mois après le renversement de François Bozizé, faisant au moins 60 morts dimanche et lundi dans l'ouest entre les forces du nouveau régime et des hommes présentés comme des partisans du président déchu.
Au moins soixante personnes ont été tuées dans ces attaques survenues entre les forces du régime au pouvoir en République centrafricaine et les fidèles au président destitué, François Bozizé », a déclaré lundi le porte-parole de la présidence, Guy-Simplice Kodégué avant de dire que ces heurts avaient commencé depuis hier, dimanche. Ces affrontements aggravent une situation sécuritaire déjà chaotique depuis la prise du pouvoir par le Séléka dont les combattants sont accusés d'exactions, de violences et de pillages à répétition contre la population.Une force africaine, la Misca, a commencé à se déployer à Bangui, où est également positionné un contingent de l'armée française. Depuis 24 mars la ville de Bangui est assiégée par la coalition des rebelles de Séléka, dirigée par Michel Djotodia. Le président déchu, François Bozizé s'est d'abord enfui en République démocratique du Congo et puis au Cameron.
0 comments:
Post a Comment