Tuesday, September 10, 2013

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger: RDC-SOUFFRANCE : Le gouvernent attristé par la fuite des 10 athlètes participant aux 7e Jeux de la Francophonie

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
actualité africaine, Suivez actualité congo kinshasa, suivez l'actualité du congo kinshasa, suive l'actualité de la rdc , musique de la diaspora africaine, presse africaine, Actualité Africaine du jour, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, suivez l'actualité en RDC-KINSHASA, actualité mondiale 
Interested in creating incredible beauty looks?

Enroll in this online course where you will learn to harness the power of color while mastering makeup techniques and application.
From our sponsors
RDC-SOUFFRANCE : Le gouvernent attristé par la fuite des 10 athlètes participant aux 7e Jeux de la Francophonie
Sep 11th 2013, 04:21

Crée le 11-09-2013 06H13 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le  mardi 11-09-2013   - 06H25PAR : ARTV-NEWS

 

DELEGATION DE LA RDC

 


KINSHASA (Xinhua) - Le gouvernement de la République démocratique du Congo se dit attristé par la fugue et la fuite en France de dix athlètes congolais engagés dans les septième Jeux de la Francophonie qui se déroulent à Nice depuis samedi derinier.

Sept basketteuses, deux cyclistes et un footballeur congolais sont introuvables depuis la nuit de dimanche 8 à lundi 9 septembre 2013.

Le ministre congolais des Sports et loisirs, Baudouin Banza Mukalay, a dit regretter cet acte qui n'honore pas le sport congolais.

"C'est déplorable. Le gouvernement a mis beaucoup de moyens pour que nous participions à ces jeux", a-t-il affirmé.

Les basketteuses avaient remporté leurs deux premiers matchs face à la Tunisie et au Luxembourg.

"Avant de jouer contre la France, poursuit-il, elles ont disparu dans la nature". Banza Mukalay déplore le manque de conscience des athlètes.

"Pour que vous alliez dans des telles compétitions, il faut avoir la conscience d'aimer son pays, de le défendre, défendre son image, se produire et rentrer", a indiqué le ministre Baudouin Banza Muka expliquant que les basketteuses avaient attendu de recevoir leur prime avant de "disparaître".

Le ministre affirme que "le problème de la fuite de nos athlètes sera soumis au gouvernement qui va s'assumer", a-t-il conclu/Une source proche du ministère congolais des Sports et loisirs a affirmé qu'en France, une enquête a été ouverte par la Sûreté départementale des Alpes-Maritimes à la suite de la plainte de la délégation congolaise.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...