Monday, July 1, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Nigeria: 175 prisonniers s'évadent lors de l'attaque d'une prison

Changes are afoot at Blogtrottr!
By popular request, we're bringing in paid plans with some cool new features (and more on the way). You can read all about it in our blog post.
AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Nigeria: 175 prisonniers s'évadent lors de l'attaque d'une prison
Jul 1st 2013, 10:46

 

Crée le 01-06-2013 12H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 01-06-2013 - 12H30 PAR : ARTV NEWS

 


LAGOS  - Des hommes armés ont attaqué la prison d'Akure, capitale de l'Etat d'Ondo, dans le sud-ouest du Nigeria, dans la nuit de samedi à dimanche, laissant s'échapper 175 prisonniers, ont rapporté dimanche le porte-parole des prisons et la chaîne de télévision privée nigériane Channels.

Nigeria: 175 prisonniers s'évadent lors de l'attaque d'une prison

 

© AFP/Archives Pius Utomi Ekpei. L'entrée de la prison de Damatru le 7 novembre 2011 au Nigeria

Citant le contrôleur de la prison d'Akure, Tunde Olayiwola, Channels indique sur son site Internet que les assaillants, qui étaient une trentaine, étaient munis d'armes à feu et d'explosifs avec lesquels ils ont pu détruire un mur et laisser s'échapper quelques 175 hommes.

Le porte-parole des prisons nigérianes Ope Fatinikun, joint par l'AFP, a confirmé qu'il y avait eu "une attaque menée par des voyous" à la prison d'Akure et que "de nombreux prisonniers" avaient pu s'échapper, mais il n'a pas voulu donner plus de détails et notamment le nombre précis d'évadés.

Le groupe islamiste Boko Haram, dont les attentats ont fait plusieurs centaines de morts dans le nord du pays depuis 2009, et Ansaru, dont on pense que c'est une faction de Boko Haram, ont déjà été impliqués dans des attaques de prisons pour libérer des prisonniers par le passé.

Mais le porte-parole de la police de l'Etat d'Ondo, Wole Ogodo, cité par la chaîne Channels, affirme que cette nouvelle attaque n'est pas liée à Boko Haram, sans donner plus d'explications.

Le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique, avec quelques 160 millions d'habitants, et premier producteur de pétrole du continent, est en proie à une forte insécurité due à l'insurrection islamiste dans le nord du pays. Cependant, d'autres types de violences tels que des enlèvements crapuleux et des attaques à main armée sont courants notamment dans le Sud et ne sont pas liés à Boko Haram.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...