Crée le 01-06-2013 12H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 01-06-2013 - 12H30 PAR : ARTV NEWS
JOHANNESBOURG – Hier après-midi, l'ex-épouse de Nelson Mandela a fortement reproché au président sud-africain Jacob Zuma une visite faite au vainqueur de l'apartheid en avril.
Winnie Madikizela-Mandela, ex-épouse de Nelson Mandela
« Je ne peux franchement pas mettre des mots sur la blessure ressentie par la famille. C'est l'une des choses les plus grossières que l'on puisse faire », déclarait hier Winnie Madikizela-Mandela à la chaîne de télévision britannique ITV News. « C'était grossier, compromettant pour la famille, pour sa dignité et ça n'aurait jamais dû être fait », poursuit-elle ensuite sur le site de la chaîne.
Ces propos faisaient référence à une visite du président Jacob Zuma à Nelson Mandela en avril, alors que ce dernier était très affaibli à la suite d'une hospitalisation. L'événement avait été très médiatisé et le président avait dit que l'état de santé du père de la nation sud-africaine « continuait de s'améliorer », malgré les images qui le montraient vieilli et amaigri.
L'ANC a aussitôt répliqué aux commentaires de Winnie Mandela, qualifiant ses propos de « regrettables ». D'après le porte-parole, l'initiative du président n'avait pour unique but que de « soutenir notre ancien président » qui « demeure notre leader et notre icône ».
Le président Barack Obama, en visite en Afrique du Sud, a renoncé à aller rendre visite à Nelson Mandela, qui reste dans un état très grave.
0 comments:
Post a Comment