Monday, July 1, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Winnie Mandela passe un savon au président sud-africain Jacob Zuma

Changes are afoot at Blogtrottr!
By popular request, we're bringing in paid plans with some cool new features (and more on the way). You can read all about it in our blog post.
AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Winnie Mandela passe un savon au président sud-africain Jacob Zuma
Jul 1st 2013, 10:23

 

Crée le 01-06-2013 12H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 01-06-2013 - 12H30 PAR : ARTV NEWS


JOHANNESBOURG  – Hier après-midi, l'ex-épouse de Nelson Mandela a fortement reproché au président sud-africain Jacob Zuma une visite faite au vainqueur de l'apartheid en avril.

 

           Winnie Madikizela-Mandela, ex-épouse de Nelson Mandela

« Je ne peux franchement pas mettre des mots sur la blessure ressentie par la famille. C'est l'une des choses les plus grossières que l'on puisse faire », déclarait hier Winnie Madikizela-Mandela à la chaîne de télévision britannique ITV News. « C'était grossier, compromettant pour la famille, pour sa dignité et ça n'aurait jamais dû être fait », poursuit-elle ensuite sur le site de la chaîne.

Ces propos faisaient référence à une visite du président Jacob Zuma à Nelson Mandela en avril, alors que ce dernier était très affaibli à la suite d'une hospitalisation. L'événement avait été très médiatisé et le président avait dit que l'état de santé du père de la nation sud-africaine « continuait de s'améliorer », malgré les images qui le montraient vieilli et amaigri.

L'ANC a aussitôt répliqué aux commentaires de Winnie Mandela, qualifiant ses propos de « regrettables ». D'après le porte-parole, l'initiative du président n'avait pour unique but que de « soutenir notre ancien président » qui « demeure notre leader et notre icône ».

Le président Barack Obama, en visite en Afrique du Sud, a renoncé à aller rendre visite à Nelson Mandela, qui reste dans un état très grave.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...