Wednesday, November 7, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Bas-Congo : le barrage d'Inga non menacé par des matières plastiques, selon la Snel

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Bas-Congo : le barrage d'Inga non menacé par des matières plastiques, selon la Snel
Nov 7th 2012, 16:12

Crée le 07-11-2012 16h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 06-11-2012 - 16H25 PAR: LA TEMPETE DES TROPIQUES

 

 

Les contenants en plastic ne représentent aucun danger pour la centrale hydroélectrique d'Inga, dans le Bas-Congo, ont affirmé, mardi 6 novembre, les techniciens de la Société nationale d'électricité (Snel), en réaction aux craintes formulées par le ministre de l'Industrie, Remy Musungayi. Ce dernier avait affirmé que ces sacs et bouteilles en plastic, non dégradables, ont pollué le fleuve Congo et risquaient d'altérer son débit, mettant ainsi en péril le barrage d'Inga.

S'exprimant la semaine dernière devant les sénateurs, le ministre Remy Musungayi s'était inquiété que toutes les rivières de Kinshasa drainent quotidiennement des sacs et bouteilles en plastic, occasionnant, selon lui, des inondations dans plusieurs quartiers de la capitale.

Toujours selon lui, le fleuve Congo est aussi pollué par ces contenants non dégradables, ce qui risque d'altérer son débit et mettre en péril le barrage d'Inga.

D'où la nécessité, selon le ministre, d'interdire l'importation et la fabrication des sacs et autres contenants en plastic sur toute l'étendue de la RDC.

S'exprimant sous couvert de l'anonymat, des techniciens de la Snel affectés à cette centrale hydroélectrique ont affirmé, par contre, que cette pollution du fleuve ne peut mettre en péril le barrage.

Selon eux, Inga a été construit de manière à ne pas permettre aux immondices drainés par le fleuve de nuire à son fonctionnement normal.

Seul l'étiage peut entrainer la baisse de production ou l'arrêt des machines de la centrale, ont-ils précisé.

RO

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...