Wednesday, November 7, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Réclamant à cor et à cri la prime spécifique Les fonctionnaires de l'Urbanisme et Habitat en colère

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Réclamant à cor et à cri la prime spécifique Les fonctionnaires de l'Urbanisme et Habitat en colère
Nov 7th 2012, 15:59

 

Crée le 07-11-2012 16h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 06-11-2012 - 16H25 PAR: LA TEMPETE DES TROPIQUES

 

 

C'est une autre ambiance qui a régné hier au siège du ministère des Infrastructures et Travaux publics, Aménagement du territoire, Urbanisme et Habitat. Les fonctionnaires oeuvrant au Secrétaire général dudit ministère ont effectué un sit-in devant le bâtiment qui abrite ce ministère, juste à l'entrée.

Le but de la manifestation consistait à réclamer et à obtenir le paiement de la prime spécifique dont ils sont privés jusqu'à ce jour. Sur place, la tension avait monté d'un cran et la colère était perceptible sur tous les visages.

Le Président de la délégation syndicale, Floribert Mputu a déclaré à ce propos qu'un mémo adressé en bonne et due forme à qui de droit il y a de cela un peu plus de deux mois, demeure à ce jour lettre morte.

Le statu quo demeure également avec comme conséquence des frustrations et des mécontentements qui pourraient affecter certains fonctionnaires dans leur motivation.

Cette situation est injuste, a estimé le président de la délégation syndicale. Car, on ne peut comprendre qu'au sein du même ministère, on applique la politique de deux poids des mesures. Les fonctionnaires évoluant dans différents secrétariats généraux ne sont pas traités dans la même balance. Certains bénéficient de la prime spécifique pendant que d'autres ne voient que du feu. A ces derniers, on rabat les oreilles à longueur de journée en leur faisant croire que les crédits alloués à cette fin sont tombés en annulation.

Autre élément qui fait que le Secrétariat général génère suffisamment de recettes qui permettraient de satisfaire tout le monde en ce qui concerne le paiement de la prime mentionnée.

Alors que le Président de la délégation syndicale attendait d'être reçu par le Directeur de cabinet adjoint du ministre, Kasweshi, lequel se trouvait pendant ce temps au palais du peuple, en vue de trouver des voies et moyens susceptibles de décanter cette situation, les manifestants ont laissé entendre que la manifestation du jour n'était pas la dernière.

Ils ont déclaré que pour rien au monde, ils ne cesseraient de revendiquer leur droit le plus légitime. Pour autant qu'ils demeureront dans la légalité, tous les moyens seront utilisés en vue d'obtenir gain de cause.

G.O.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...