Wednesday, October 23, 2013

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger: Assemblée nationale : controverse autour de la direction du groupe parlementaire UDPS et alliés

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
actualité africaine, Suivez actualité congo kinshasa, suivez l'actualité du congo kinshasa, suive l'actualité de la rdc , musique de la diaspora africaine, presse africaine, Actualité Africaine du jour, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, suivez l'actualité en RDC-KINSHASA, actualité mondiale 
Marketing on a budget?

Join the waiting list for our newest ebook on How to Run Ads on an Entrepreneur's Budget.
From our sponsors
Assemblée nationale : controverse autour de la direction du groupe parlementaire UDPS et alliés
Oct 23rd 2013, 07:24

Crée le 23-10-2013   07H30 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE.  Mis à jour le mercredi   23-10-2013 - 08H59 PAR : LE POTENTIEL

 


Exclu de l'UDPS et alliés pour avoir pris part aux concertations nationales, Serge Mayamba entraîne une dizaine d'élus à désavouer Samy Badibanga.

Le torchon brûle à nouveau entre les élus nationaux organisés au sein du groupe parlementaire UDPS dans toutes ses déclinaisons à l'Assemblée nationale.

Le feuilleton ouvert après celui de la rebaptisation du groupe en « UDPS et alliés » en lieu et place de « UDPS-FAC », a cette fois-ci comme toile de fond la participation aux concertations nationales.

Au cours d'un point de presse animé, hier mardi 22 octobre au Palais du peuple, le député national Serge Mayamba, exclu du groupe pour avoir participé aux concertations nationales, a lu une correspondance adressée au président de l'Assemblée nationale, dans laquelle il désavoue le président du groupe parlementaire UDPS et alliés, Samy Badibanga, et les membres de son bureau.

Serge Mayamba qui a recueilli dix-sept signatures de ses pairs dans sa démarche, reproche au bureau du groupe UDPS et alliés, notamment l'instauration de la pensée unique et le manque de transparence dans la gestion des ressources par l'Assemblée nationale pour le fonctionnement du groupe.

En réplique, Fabien Mutomb, deuxième vice-président du bureau incriminé, a dévoilé le nœud de cette affaire.

Pour lui, « Le problème se pose au niveau de la participation aux Concertations nationales. Le groupe parlementaire UDPS et alliés et même la direction de l'UDPS à Limete avaient pris l'option de ne pas participer aux concertations pour des raisons évidentes que nous avons eu à expliquer longuement. Ceux qui ont accepté de participer moyennant les espèces sonnantes ont ainsi violé le mot d'ordre du groupe. Sur 52 députés UDPS et alliés, sur leur document, il y a juste 17 signatures dont celles de non membres du groupe parlementaire et de signatures par procuration ».

Pour Fabien Mutomb, la main invisible dans cette action est connue. « C'est le débauchage pratiqué par le pouvoir en place. Ces députés font désormais partie de la majorité présidentielle laissant l'opposition bien aérée et prête à affronter les hostilités politiques de manière démocratique ».

Pour rappel, en date du 17 octobre, le député Serge Mayamba a été notifié par le président du groupe UDPS et alliés, Samy Badibanga, de son exclusion, une des conséquences des concertations nationales auxquelles il avait participé avec une dizaine d'élus de ce groupe parlementaire.

Dans sa correspondance, Samy Badibanga s'appuie sur l'article 6 alinéa 5 du règlement intérieur qui stipule que la démission d'office s'opère par le constat fait par le bureau de la cessation effective de la participation aux activités du groupe parlementaire.

 

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...