Au terme de l'audience qui a eu lieu au Palais présidentiel, Dmitri Rogozin, qui séjourne en Angola depuis dimanche pour une visite de travail de 72 heures, n'a fait aucune déclaration à la presse.
Cette visite du dirigeant russe en Angola se situe dans le cadre du resserrement de la coopération bilatérale dans plusieurs domaines.
Dmitri Rogozin et le Vice-président de la République, Manuel Vicente, ont conduit les pourparlers officiels entre les délégations russe et angolaise, qui ont abouti à la signature d'accords bilatéraux dans les domaines de pêche, de la santé et de la culture.
Selon le programme, la délégation russe aura une rencontre de travail ce lundi, au Ministère des Relations Extérieures, avec une délégation militaire angolaise conduite par le ministre d'État et chef du Cabinet de Sécurité du Président de la République, le général Manuel Hélder Vieira Dias.
Cette réunion se poursuivra mardi, à l'issue de laquelle le vice-président du Gouvernement de la Fédération russe donnera une conférence de presse à l'Aéroport International "4 de Fevereiro", pour dresser le bilan du travail effectué en Angola.
La délégation russe comprend le ministre des Ressources Naturelles et d'Ecologie et le président de la Commission Intergouvernementale russo-angolaise pour la coopération économique, technico- scientifique et commercial, S. Donskoi, le vice-ministre des Affaires étrangères, M. Bogdanov, le vice-ministre de l'Industrie et Commerce, G. Kalamanov.
Le vice-ministre des Affaires Intérieures, S. Gerassimov, l'ambassadeur de la Fédération Russe en Angola, D. Lobach, outre de hauts fonctionnaires des Ministères russes des Affaires étrangères, de la Défense, de la Santé, de la Banque VTB, ainsi que la Duma de l'État (Chambre Basse) de l'Assemblée Fédérale de la Fédération Russe, font partie de la délégation qui visite l'Angola.
0 comments:
Post a Comment