Cabinda - Le futur port en eau profonde de Cabinda (extrême nord), qui sera construit dans la localité de Caio, dans le littoral à environ 18 km au nord de la ville de Cabinda, aura d'énormes valences dans ses activités d'exploitation et de la manutention du fret et déchargement conteneurisé.
Se confiant mercredi à l'ANGOP, le président du Conseil d'administration du Port de Cabinda, Nazareth Neto, a déclaré que toutes les mesures relatives à la construction de cette importante infrastructure pour le développement de la province de Cabinda, étaient à peu près dans l'ordre pour le début de la construction finale du Port en eaux profondes.
Il a indiqué que cette infrastructure apporterait à l'Angola et à la province de Cabinda, particulièrement, d'énormes avantages, surtout la fin de la dépendance à l'égard du port autonome de Pointe-Noire (Congo Brazzaville) et, d'autre part, permettrait aux propriétaires des embarcations des pays enclavés comme la République démocratique du Congo d'utiliser le port en eau profonde de Cabinda.
D'autre part, le responsable du Port de Cabinda a souligné l'importance du port de Cabinda quant à la construction du pôle industriel de Fútila qui allait servir comme un levier pour la réception de divers matériaux de construction qui allaient favoriser le développement économique et commercial de la province Cabinda.
Interrogé sur le début des travaux, Nazareth Neto a affirmé qu'ils étaient en cours et des mesures étaient prises pour le début des travaux définitifs, prévus pour cette année.
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