Crée le 12-08-2013 10H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 12-08-2013 - 00H08 PAR : ARTV NEWS
COMMUNIQUE OFFICIEL DE LA DIASPORA CONGOLAISE D'AFRIQUE, D'AMERIQUE, D'ASIE, D'EUROPE ET D'OCEANIE RELATIF A LA DECLERATION DU 05 AOUT 2013 DE MONSIEUR LEON KENGO WA DONDO, PRESIDENT DU FAMEUX SENAT CONGOLAIS CONCERNANT LES « CONCERTATIONS NATIONALES »
La Diaspora congolaise d'Afrique, d'Amérique, d'Asie, d'Europe et d'Océanie s'est réunie en session extraordinaire en date du 10 août 2013, en vidéoconférence afin de donner sa position officielle relative à la déclaration du 05 août 2013 de Monsieur Léon KENGO WA DONDO, Président du Sénat expiré de la RDC concernant les concertations nationales créées par la contestable Ordonnance présidentielle n°13/078 du 26 juin 2013.
A l'issue de cette réunion qui a duré 3h30', la Diaspora congolaise constate et exprime ce qui suit : 1. Elle reconnaît avoir refusé les sollicitations des émissaires du régime de Kinshasa pour faire partie du Secrétariat technique des fameuses concertations nationales du format Joseph Kabila ; 2. La Diaspora congolaise renvoi le régime de Kinshasa à relire son cahier des charges concernant sa participation au Dialogue national inter-congolais inclusif avec un médiateur international qu'elle avait envoyé au mois d'avril passé ; 3. Elle se réfère à sa Déclaration commune du Congrès international de la Diaspora congolaise tenu à Liège – Belgique du 19 au 21 juillet 2013, rejetant les « Concertations » nationales ; 4. La Diaspora congolaise réitère sa position exprimée dans sa lettre du 27 juillet 2013, adressée à Madame Mary Robinson, Envoyée spéciale du Secrétaire Général de l'ONU qui est le non participation aux Concertations nationales du régime de Kinshasa ; 5. Elle rappelle à Monsieur Léon KENGO WA DONDO de ne pas toujours continuer à faire ses sales coûts qu'il a joué au Maréchal MOBUTU à l'époque de KENGO 3 comme Premier Ministre de la transition, en invitant la rébellion rwandaise de l'AFDL au détriment des intérêts des Congolaises et Congolais ; 6. La Diaspora congolaise exige le respect à la démocratie et à la volonté du peuple qui en appelle à un dialogue national inclusif avec un médiateur international; 7. La diaspora congolaise met en garde les applaudisseurs et les danseurs politiques qui vont trahir le peuple en acceptant de participer aux fameuses concertations nationales autrement dit Congrès du PPRD et de la Majorité présidentielle issue des élections frauduleuses du 28 novembre 2011 en RDC.
Vive le peuple congolais, Vive la démocratie.
Ainsi fait, le 10 août2013
Pour les délégués du Congrès international de la Diaspora congolaise :
Belgique : Kantal Ntalaja France : Guillaume PurbuarNzim-Nziam Royaume-Uni : Victor Ilunga Canada et U.S.A. : Jean-Richard Baka et Francis N'Soki Chine : Baudouin TANSIA Australie : Hélène MUNDELE Afrique du Sud : Dr Dénis KIMWANA
0 comments:
Post a Comment