Wednesday, July 10, 2013

La Référence: Ethiopian ajoute l’Amérique du Sud à son réseau avec de nouveaux vols Rio de Janeiro et Sao Paulo

La Référence
Un blog utilisant WordPress
Ethiopian ajoute l'Amérique du Sud à son réseau avec de nouveaux vols Rio de Janeiro et Sao Paulo
Jul 10th 2013, 23:50, by Patrick Mbuyi

Transport aérien

Ethiopian ajoute l’Amérique du Sud à son réseau avec de nouveaux vols Rio de Janeiro et Sao Paulo

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines qui enregistre la plus forte croissance en Afrique, vient une fois de plus d’innover. Elle a annoncé en effet, le début de ses services vers l’Amérique du Sud, le cinquième continent dans son réseau de routes, avec le lancement depuis le 1er juillet dernier, de nouveaux vols vers les villes de Rio de Janeiro et Sao Paulo, au Brésil.
Les vols vers ces deux grandes villes brésiliennes, seront desservis par des Boeings 787 Dreamliner, l’avion commercial le plus avancé sur le plan technologique, et qui offre un confort inégalé à bord, pour les passagers avec hauts plafonds, les plus grandes fenêtres, un bruit considérablement réduit, un système d’éclairage unique et un niveau d’humidité à bord.
Les vols seront effectués trois fois par semaine, via le deuxième hub d’Ethiopian à Lomé, au Togo. Selon les responsables de cette société aérienne, l’ajout de Rio de Janeiro et Sao Paulo portera le nombre des destinations internationales d’Ethiopian Airlines, qui étalent sur les cinq continents, à 75. Ces vols seront le seul lien aérien entre l’Afrique et l’Ouest et le Brésil.
Par ailleurs, Ethiopian Airlines et son partenaire en Afrique de l’Ouest, ASKY, ont coordonné leurs horaires de vols, afin d’offrir aux passagers de l’Afrique de l’Ouest qui voyagent à destination ou en provenance du Brésil, des liaisons courtes et pratiques.
Parmi les raisons qui ont poussé les responsables d’Ethiopian Airlines de lancer ces nouveaux vols, il y a lieu de retenir que le Brésil possède non seulement une économie dynamique, mais se trouve également en pleine croissance. Sao Paulo est la plus grande ville du pays et de l’hémisphère sud. C’est aussi le centre économique et financier du Brésil, où se trouvent implantés les sièges social de nombreuses grandes sociétés.
Quant à Rio de Janeiro, elle est la deuxième plus grande ville du pays, et la plus visitée dans l’hémisphère sud. Elle est connue pour sa beauté naturelle, ses plages et ses carnavals. C’est là où se trouve également la célèbre statue du Christ Rédempteur, qui est répertoriée comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde.

Le satisfecit du PDG Tewolde
Livrant ses impressions à l’occasion du lancement de ces nouveaux vols, le PDG d’Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam, a manifesté son satisfecit, de voir que sa société a désormais déployé ses ailes vers l’Amérique du Sud. Pour lui, la voie du commerce Brésil-Afrique-Inde-Chine, est celle qui connaît la plus forte croissance dans le monde.
A l’en croire, les nouveaux vols d’Ethiopian Airlines vers le Brésil, offriront des connexions efficaces avec ses 28 vols hebdomadaires vers 4 destinations en Chine ; ses 14 vols hebdomadaires vers les 2 grandes villes en Inde ; ses vols quotidiens vers le Liban ; ses 5 vols hebdomadaires à destination de Tel Aviv et ses vols presque quotidiens vers 45 villes à travers toute l’Afrique.  » Les diverses communautés à travers le monde avec des liens étroits avec le Brésil, pourront profiter de nos connexions pratiques. En outre, nos passagers sur cette nouvelle route, bénéficieront des produits de la cabine et des caractéristiques uniques de l’avion commercial le plus avancé sur le plan technologique, le 787 Dreamliner « , a fait savoir le patron d’Ethiopian Airlines.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...