Crée le 06-06-2013 07H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 06-06-2013 - 07H15 PAR : ARTV-NEWS
ABIDJAN - Le coordonnateur des gares routières de Côte d'ivoire Adama Touré a révélé vendredi à Abidjan qu'une parade de véhicules liée à une cérémonie de mariage à Yopougon (ouest d'Abidjan) a tourné au drame, faisant 8 morts et plusieurs blessés.
"Lors du mariage, des véhicules du cortège ont spontanément décidé de faire des parades et l'un d'eux qui conduisait un mini-bus appelé communément a foncé dans un autobus", a expliqué M. Touré au cours d'un entretien avec des journalistes.
L'accident de la circulation au cours duquel le mini-bus s'est encastré dans l'autobus a causé la mort de huit passagers.
Le coordonnateur des gares routières a condamné la mauvaise conduite des automobilistes impliqués dans des mariages à Abidjan, notamment les conducteurs de mini-bus "Gbaka".
"Ils ne conduisent pas dans les règles de l'art. Il y a lieu de prendre des initiatives pour punir les mauvaises conduites et mettre les engins à la fourrière", a-t-il recommandé, appelant l'ensemble des conducteurs à la prudence.
Des cérémonies de mariage donnent parfois lieu à des réjouissances extrêmes dans des quartiers d'Abidjan.
Certains véhicules des cortèges se laissent parfois aller à des parades risquées en zigzaguant, en faisant des embardées et des pirouettes, sous l'acclamation de certains badauds et sous le regard médusé d'autres.
Les mini-bus "Gbaka" tiennent la palme de ces démonstrations risquées dont les conséquences sont souvent dramatiques à l'image de l'accident de Yopougon.
0 comments:
Post a Comment