Crée le 06-06-2013 07H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 06-06-2013 - 07H15 PAR : ARTV-NEWS
Prison de Beni RDC
Faustin Mandefu, général autoproclamé, identifié comme le cerveau de l'attaque contre la prison centrale de Beni, dans la province du Nord-Kivu, a été arrêté vendredi dans la même ville, a indiqué à Xinhua le colonel Richard Bisamaza, commandant intérimaire du 1er secteur de l'armée nationale à Beni.
"Nous avons arrêté ce chef milicien Maï-Maï dans la ville de Beni", a déclaré le colonel Bisamaza, ajoutant que "le général autoproclamé sera transféré à Kinshasa pour être jugé".
"Nous avons arrêté ce chef milicien et ses proches à Tamende, alors qu'ils tenaient une réunion de planification d'une nouvelle attaque contre la ville de Beni et d'autres positions de l'armée nationale", a précisé le colonel Bisamaza.
Le 1er juillet, plus de 240 prisonniers se sont évadés de la prison centrale de Kangwaye, dans la ville de Beni, après une attaque contre cette prison.
La société civile de la province du Nord-Kivu avait attribué cette attaque à un groupe de miliciens Maï-Maï venus du coté de Bashu via Kalau ou encore de Nyaleke
0 comments:
Post a Comment