Mondial 2014
Léopards – Lions Indomptables du Cameroun ce dimanche 16 juin
Ce dimanche 16 juin 2013, Les Léopards de la RD Congo croisent les fers contre les Lions Indomptables du Cameroun en match comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la coupe du monde de Brésil 2014.
Les dispositions pratiques sont prises afin que l'organisation de cette rencontre soit un succès. Le secrétaire général aux Sports, M Barthélemy Okito a annoncé les dispositions pratiques pour maximiser les recettes de cette rencontre « Le phénomène taxi nous fait perdre la moitié de nos recettes » a-t-il fait savoir devant la presse. Un voyage en Turquie a permis au ministère de voir comment maximiser les recettes des rencontres sportives. « Il faut parler avec les dispositifs pour y parvenir » a-t-il expliqué. C'est avec le billet que le sportif peut ouvrir l'accès au stade. Les billets pour cette rencontre seront imprimés à l'Hôtel de monnaie afin d'éviter la fraude. La vente se fera par les agents de la DGRAD. Les billets seront vendus le samedi et le dimanche parce que les kinois n'ont pas la culture de se procurer le billet 48 heures avant la rencontre.
Cartes gelées
Toutes les cartes seront gelées pour le match de ce dimanche, et pour contrer les militaires et les policiers spécialistes en taxi au stade et aux alentours du stade la justice militaire est associée pour assurer la sécurité au stade et aux alentours. Le Colonel Kanyama a la charge de conduire l'équipe commise à sécuriser le stade avec ses hommes.
Les entrainements ont déjà commencé au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. Au total 22 joueurs ont répondu présent à l'appel de Claude LeRoy 10 professionnels et 12 locaux ont pris part à la séance de mercredi dernier.
Une visite de réconfort
Les anciens Léopards toute génération confondue sont descendus réconforter l'équipe nationale, une façon de montrer combien ils restent attacher à leur vieil amour. On a noté la présence de Makenga, de Kabasubabu, de Jerry Tondelua, de Géomètre Kabamba. Ils sont venus apporter leur soutien moral afin que dimanche prochain nos vaillants Léopards puissent remporter une victoire importante dans la course vers la qualification.
Le climat semble serein au sein de l'équipe nationale et la victoire semble avoir élu domicile dans notre camp.
Il faut du sérieux et de la détermination pour concrétiser le rêve de tous les congolais. Revoir l'équipe nationale revenir sur l'échiquier international de football mondial l'année prochaine même il y a de cela 40 ans.
0 comments:
Post a Comment