Thursday, June 13, 2013

La Référence: 300 Congolais et Thaïlandais pour l’ouverture d’un Consulat de la…

La Référence
Un blog utilisant WordPress
300 Congolais et Thaïlandais pour l'ouverture d'un Consulat de la…
Jun 14th 2013, 01:00

En marge du 65è Congrès de l'Association mondiale des Journaux tenu du 2 au 5 juin dernier en Thaïlande

300 Congolais et Thaïlandais pour l'ouverture d'un Consulat de la RDC à Bangkok

Ils sont environ trois cents congolais établis en Thaïlande dans différentes villes dont Bangkok, la capitale.

Pays d'affaires, la Thaïlande a plus de 80 % de sa population dans les affaires, selon des degrés différents. Ces hommes et femmes sont notamment dans le tourisme, les secteurs de commerce, d'exportation de divers produits, mais aussi d'importation. Ils sont pour ce faire, en contact avec le monde entier. Pour une bonne partie des Congolais qui se nourrissent du riz ordinaire et du riz parfumé qu'affectionnent les hautes personnalités, la provenance c'est la Thaïlande.

Pays à forte tradition touristique

La Thaïlande a beaucoup à offrir au reste du monde. De l'hospitalité héritée de la tradition au modernisme, le pays se vend très bien. Toutes les couches sociales sont préparées pour recevoir les touristes, les hommes d'affaires et autres catégories de visiteurs.

En remplissant la fiche d'embarcation, les autorités thaïlandaises s'intéressent entre autre sur les revenus annuels des visiteurs. C'est justement pour savoir les bourses de ceux qui les visitent. Une fois admis d'entrer au pays, on est frappé par les constructions et l'accueil. Toutes les autorités civiles et de la police se sont organisées pour veiller à la sécurité des touristes. Les photos sont prises dans tous les lieux.

La Référence Plus a même photographié le quartier général de la Police, sans être interpellée. Toute la population est sensibilisée à la fois pour la protection du pays, mais aussi pour laisser la bonne impression aux visiteurs.

Dans la recherche permanente des opportunités d'affaires, la Premier ministre du Thaïlande projette de visiter quelques pays africains pour nouer des échanges ou mieux laz coopération dans différents domaines. C'est dans ce cadre que les hommes d'affaires thaïlandais tiennent à l'ouverture d'un Consulat de la RDC à Bangkok pour ainsi amorcer la coopération dans plusieurs domaines, notamment le transport aérien par Thai Airline, le tourisme, l'agriculture, etc.

M. Jaspal Anam prêt à offrir les facilités pour le Consulat

M. Jaspal Anam, patron de GNM Corporation ayant des affaires en Thaïlande, en Inde et aux Etats-Unis est disposé à offrir les facilités pour la concrétisation dudit projet. De son initiative, il se propose d'organiser la semaine congolaise en Thaïlande pour ainsi faire connaître la RDC, ses richesses naturelles, touristiques aux Thaïlandais. Il est prêt à venir à Kinshasa pour rencontrer les autorités congolaises pour toutes fins utiles. Il demande seulement l'amélioration du climat des affaires, le respect des engagements et d'autres vertus qui peuvent profiter aux deux peuples.

Environ 300 Congolais soutiennent l'ouverture du Consulat

Le Pasteur Makaya Jean René, basé à Bangkok depuis plus des cinq ans, Représentant résident de l'Organisation Internationale pour la réduction des catastrophes en Asie Pacifique, Conseiller à l'Association des Congolais de Thaïlande, pense que le Gouvernement Matata ferait œuvre utile de veiller à la vie d'environ 300 Congolais de Thaïlande.

Sans défenseur de leurs intérêts, les Congolais éprouvent le besoin d'un Consulat pour la protection des biens et des personnes.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...