Crée le 21-01-2013 12H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 21-01-2013 - 14H30 PAR : RADIOOKAPI
Lancés depuis deux ans par la société Trameco, les travaux de réhabilitation de la route reliant le centre-ville de Goma au quartier Katindo, dans la commune de Karisimbi (Nord-Kivu), piétinent. Cette situation inquiète les opérateurs économiques et les habitants de la ville. Des sources sur place indiquent que les boutiques et les petits commerces sur cette axe dans la commune de Karisimbi éprouvent des difficultés à fonctionner.
Selon les mêmes sources, la circulation des piétons sur cette route pendant la journée est aussi rendue difficile par la poussière en cette période sèche.
«Nous avons remarqué une très grande poussière qui cause des maladies dans la ville. Est-ce que nous avons des autorités ? Elles sont entrain de voir tout ca. Nous demandons au maire de la ville et au gouverneur de trouver la solution à ce problème», s'est plaint un habitant.
Cette situation touche également plusieurs autres axes routiers de la ville de Goma, notamment Virunga, Imbi, Katoyi et Kechero, où les travaux sont aux arrêts.
De leur coté, les autorités du Nord-Kivu disent attendre l'appui du gouvernement central pour résoudre le probème des routes dans la ville de Goma.
Devant l'Assemblée nationale, le ministre de l'Aménagement du territoire, urbanisme, habitat, infrastructures, travaux publics et reconstruction (ATUH-ITPR) de la RDC, Fridolin Kasweshi Musoka, avait affirmé que les travaux routiers de la ville de Goma reprendraient entre décembre 2012 et juin 2013.
Il répondait à la question orale avec débat du député Muhindo Nzangi, élu de Goma (Nord-Kivu), en rapport avec les travaux de la voirie urbaine de cette ville ainsi que celle des voiries dans le reste de la RDC.
Dans son intervention, Fridolin Kasweshi Musoka avait assuré aux députés nationaux que «toutes les batteries étaient déjà en marche pour l'exécution des travaux», tel que le prévoit le programme du ministère dont il a la charge.
0 comments:
Post a Comment