Monday, January 21, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: RDC : Visite du président tricheur Kabila à Brazzaville !

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
RDC : Visite du président tricheur Kabila à Brazzaville !
Jan 21st 2013, 11:57

Crée le 21-01-2013 12H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 21-01-2013 - 12H10 PAR : ARTV NEWS

Le président tricheur de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila a achevé dimanche une visite de deux jours au Congo-Brazzaville a l'issue de laquelle les deux présidents ont salué l'intervention de la France et de la Cédéao au Mali.

RDC : Visite du président Kabila à Brazzaville

 

© AFP/Archives Junior D. Kannah. Le président tricheur de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, le 17 janvier 2013 à Kinshasa


Les présidents Sassou Nguesso et Kabila ont, selon un communiqué "exprimé leur appui à la communauté internationale dans sa lutte contre le terrorisme, ainsi que leur soutien au déploiement des forces françaises et de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest afin que le Mali recouvre l'intégrité de son territoire et la cohésion nationale"

Par ailleurs, les deux hommes "se sont félicités de la reprise des échanges de Kampala entre la délégation officielle de la RDC et celle des rebelles du M23 et ont exprimé le voeu de les voir contribuer positivement au retour de la paix dans le Nord Kivu et la Région des Grands Lacs".

Les pourparlers de Kampala entre le mouvement rebelle M23 et le gouvernement de Kinshasa ont démarré sur le fond à la fin de la semaine dernière. Les discussions entamées le 9 décembre ayant jusque là portées sur le règlement des débats et l'ordre du jour.

Cette visite qui selon le communiqué était destinée au "renforcement de la coopération" entre les deux Congo s'est achevée dimanche en milieu de journée après avoir débuté samedi matin.

Le président de la RDC a visité au cours de son séjour le site des explosions d'un dépôt de munitions à Mpila qui, en mars 2012, firent près de 300 morts. Il s'est rendu également à Kintélé, dans le nord de la capitale où plusieurs dizaines de familles sinistrées lors des explosions ont été relogées.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...