Crée le 22-08-2012- 11h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mecredi 22-08-2012 - 11h40 PAR :LA TEMPETE DES TROPIQUES
Des informations en provenance de la cellule des Droits de l'homme de la Mission d'observation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) font état de la mauvaise état de santé du député Eugène Diomi Ndongala, farouche opposant du régime en place, détenu au secret depuis aujourd'hui un mois et trois semaines.
Le président national de la Démocratie chrétienne (DC) aurait perdu plusieurs kilos dans son lieu de détention. En plus, outre des troubles digestifs consécutifs à un mauvais régime alimentaire, ce proche d'Etienne Tshisekedi souffrirait gravement d'une hernie inguinale, nécessitant une intervention chirurgicale de toute urgence.
Selon certaines sources, ceux qui détiennent cet homme politique ont du mal à trouver la solution pour résoudre sa maladie, qui prend des proportions inquiétantes. Ils craignent ainsi de l'exhiber en public, en cas de son hospitalisation dans une formation médicale officielle.
Les mêmes sources renseignent que ses bourreaux disposeraient d'un hôpital privé, situé quelque part dans la commune de Bandalungwa. Mais en transférant le prisonnier dans ce lieu, ils craignent une évasion, soit le malade risquerait de rameuter les passants ou encore tout autre acte similaire.
Surtout qu'officiellement, le gouvernement avait déjà nié le fait que ce parlementaire serait sous sa garde quelque part à Kinshasa.
Pour rappel, il y a plus de deux semaines, La Voix des Sans Voix, une Ong de défense des droits humains basée à Kinshasa, avait tenu un point de presse au cours duquel elle avait révélé, après enquête, que Diomi Ndongala, enlevé depuis le 27 juin 2012, serait localisé à l'Agence Nationale des Renseignements (ANR)/DSI qui le détiendrait dans une de ses villas privées.
Et que cet acteur politique de l'opposition serait en voie d'être transféré dans la province du Katanga, pour le réduire véritablement au silence, surtout qu'il dérange sérieusement le pouvoir en place.
0 comments:
Post a Comment