Wednesday, August 22, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Province Orientale: des députés provinciaux accusés de détournement de fonds

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Province Orientale: des députés provinciaux accusés de détournement de fonds
Aug 21st 2012, 20:54

Crée le 22-08-2012- 11h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mecredi 22-08-2012 - 13h10 PAR :RADIO OKAPI

 

Des liasses de dollars américains et du Franc congolais

La Société civile de Yahuma accuse les députés provinciaux élus dans ce territoire d'avoir détourné l'argent destiné à la construction d'un pont et de plusieurs centres de santé. Dans un mémorandum remis au gouvernement de la Province Orientale, mardi 21 août, soixante-dix personnalités dont des responsables des ONG et des associations de défense des droits de l'homme, des pasteurs ainsi que des étudiants réclament une enquête pour établir les responsabilités.

Les signataires du mémorandum dénoncent l'inexécution des différents projets financés entre 2006 et 2011 par le gouvernement provincial à Yahuma. Il s'agirait notamment de 50 000 dollars destinés à la réhabilitation du pont Loleka et à la construction d'un hôpital à Mongongo.

Le document évoque également le détournement d'une somme de 20 000 dollars allouée à la construction des centres de santé ainsi que de la disparition de tôles et motos appartenant à la chefferie de Bambesa.

La société civile de Yahuma réclame la constitution d'une commission d'enquête indépendante avant l'organisation de prochaines élections provinciales.

De leur côté, les élus de Yahuma affirment n'avoir pas reçu d'argent du gouvernement provincial pour l'exécution des travaux dans ce territoire.

Le député Gabriel Babembe assure que le gouvernement provincial a remis la somme de 20 000 dollars à un ancien ministre provincial pour la réhabilitation des deux centres de santé et d'un pont. Mais les travaux n'ont jamais été réalisés. La même source promet de traduire en justice cet ancien ministre.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...