Crée le 06-10-2013 09H20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 06-10-2013 - 11H30 PAR :ARTV-NEWS
Bien que bousculé par Valladolid en première période, le Barça, emmené par Alexis Sanchez et Neymar, ont enchaîné une huitième victoire (4-1) en autant de rencontres de Liga.
Avec ou sans Messi, ce Barça-là ne laisse aucun répit à ses adversaires. Le génial Argentin, blessé à Almeria (2-0) la semaine dernière, a juste dû s'inquiéter cinquante minutes de l'état de forme de ses coéquipiers, avant que ceux-là ne viennent à bout de Valladolid (4-1). Une mi-temps durant laquelle les visiteurs ont ouvert la marque par Guerra (10e), puis ont tenu en respect dans le jeu les Blaugrana. Mais presser les Catalans pendant une mi-temps demande des efforts si conséquents qu'il est difficile d'en tenir une deuxième sur l'immense pelouse du Camp Nou.
Huit victoires en huit matches de Liga
Le Barça équilibré de Tata Martino a donc su attendre son heure, égalisant certes rapidement par Alexis Sanchez, servi par Neymar (14e), mais déroulant surtout son football en seconde période, alignant alors dédoublements et jeux en triangle. À ce petit jeu, le Chilien et le Brésilien ont particulièrement fait mal à Valladolid. L'ancien attaquant de Santos n'a cessé de provoquer balle au pied, régalant les supporters de ses dribles, impulsant le mouvement du but du 2-1 en décalant Tello qui trouvait Xavi (52e).
Douze minutes plus tard, Neymar offrait une nouvelle passe décisive à Sanchez dans la surface. Enfin, le Brésilien parachevait lui-même la démonstration d'un plat du pied faisant suite à un mouvement Xavi-Tello (70e). A la différence du Real, qui a attendu les derniers instants du match contre Levante pour l'emporter (3-2), les Catalans poursuivent sereinement leur balade en Liga, compétition dans laquelle ils ont remporté leur huit matches cette saison, leur treize derniers si l'on cumule avec leurs succès de fin de saison dernière. Mais au classement, l'Atlético, qui affronte le Celta Vigo dimanche, reste à trois unités. Pour le moment.
0 comments:
Post a Comment