Crée le 06-10-2013 09H20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 06-10-2013 - 09H30 PAR : ARTV-NEWS - Syria Committees – Comités Syrie/ Avec Halk-Tv – SANA – PCN-SPO
Le Président Al ASSAD
Dans un entretien accordé à la chaîne turque Halk-Tv – proche du Parti Républicain du Peuple (CHP- opposition kémaliste laïque) – et diffusé ce vendredi 4 octobre par l'agence syrienne Sana, Bachar al-Assad a déclaré qu'il compte bien se représenter aux présidentielles 2014.
« Si j'ai le sentiment que le peuple syrien veut que je sois président dans une prochaine étape, je me porterai candidat … Si la réponse est non, je ne le ferai pas ». Il s'est engagé à « consulter » les Syriens à ce sujet. Et, il a ajouté : « Les circonstances changeant rapidement, il est difficile de donner une réponse précise, mais je n'hésiterai pas (à me porter candidat) si je vois que cela va dans le sens de la volonté populaire ». Il prendra sa décision dans « les quatre ou cinq mois », quand il y verra « plus clair ».
Bachar al-Assad n'est pas inquiet, il se voit présider le pays jusqu'en 2020, car il sait déjà que 75% des Syriens voteront pour lui ! C'est ce que prédit la CIA ces derniers mois, sur la base de « sondages d'opinion » dans un rapport dévoilé par le site libanais Al-Ahd …
0 comments:
Post a Comment