Wednesday, September 25, 2013

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger: Actualité Kinshasa : les médecins décident de poursuivre la grève

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
actualité africaine, Suivez actualité congo kinshasa, suivez l'actualité du congo kinshasa, suive l'actualité de la rdc , musique de la diaspora africaine, presse africaine, Actualité Africaine du jour, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, suivez l'actualité en RDC-KINSHASA, actualité mondiale 
The Next Generation in Online Meetings

GoTo Webinar is a new, affordable, do-it-yourself Web event service that doesn't require a consultant. Get $10 off after your complimentary trial.
From our sponsors
Actualité Kinshasa : les médecins décident de poursuivre la grève
Sep 25th 2013, 08:04

Crée le 25-08-2013 09H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE.  Mis à jour mercredi  25-08-2013 - 10H05 PAR :RADIO OKAPI

 

Entrée principale de l'Hôpital général de Kinshasa.

Au terme de leur assemblée générale, les médecins affiliés au Syndicat national des médecins de la RDC (Synamed) ont décidé mardi 24 septembre de poursuivre leur mouvement de grève à Kinshasa. Ils disent attendre le retour du chef de l'État, actuellement à New York à la session de l'Assemblée générale des Nations unies, qui pourrait trouver une solution à leurs revendications. 

 

Dans un communiqué conjoint signé avec le Syndicat des médecins du Congo (Symeco) et le Syndicat national des médecins (Synamed) le vendredi 20 septembre, le gouvernement avait pourtant fait état d'un accord sur six de sept revendications des médecins. Le dernier point relatif à la rémunération des médecins devrait être résolu après l'adoption du budget 2014 en cours d'élaboration.

« La discussion sur ce point reste ouverte dans le cadre du budget 2014 en cours d'élaboration », soulignait le communiqué.

A Kinshasa, les médecins sont en grève depuis le 2 septembre dernier. Ils réclament notamment des augmentations de salaires, des promotions en grade ainsi que l'inscription de nouveaux médecins sur les listes de paie.

Après quinze jours de protestation, ils avaient annoncé le 17 septembre laradicalisation du mouvement à Kinshasa, décidant de ne prester que dans deux hôpitaux de la capitale par jour. Un de l'Est et un autre de l'Ouest de la ville.

Le mouvement a aussi atteint d'autres provinces du pays. Au Katanga, les médecins du public sont en grève depuis le vendredi 20 septembre. Ils revendiquent des augmentations salariales et des meilleures conditions de travail.

 

Dans la province de l'Équateur aussi, les médecins observent le mouvement de grève. Ils avaient appelé au durcissement du mouvement après l'échec des premières négociations avec le gouvernement.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...