Crée le 25-08-2013 09H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour mercredi 25-08-2013 - 09H05 PAR : XINHUA-ARTV NEWS
KINSHASA (Xinhua) - Voici les principales informations des médias de la République démocratique du Congo
Agence congolaise de presse
L'ambassadeur de la République islamique d'Iran à Kinshasa, Amir Ali Eman Jomed, a transmis lundi au président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo, une invitation verbale du Parlement de son pays à effectuer une visite officielle à Téhéran, au cours d'une visite de courtoisie qu'il lui a rendue au Palais du peuple. Le diplomateiranien a précisé à la presse que la date de cette visite sera fixée par voie diplomatique.Selon l'ambassadeur Amir Ali Eman Jomed, la République Démocratique du Congo et la République islamique d'Iran ont beaucoup de similitudes en ce qui concerne le pouvoir législatif.
Le Potentiel
Deux exploitants miniers chinois et un policier congolais ont été tués samedi 21 septembre par des hommes armés sur la rivière Ituri, dans le district du même nom, en Province Orientale, alors qu'ils venaient de quitter les carrières de mines d'or avec des graviers qu'ils devaient aller traiter à. Niania, au sud de Bunia.
La Prospérité
Les populations des cités de Kiwanza et Ritshuru-centre, dans le territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu ont encore exprimé dimanche leurs inquiétudes face à au maintien jusqu'à ce jour du couvre-feu instauré dans ces cités et leurs environs depuis le 28 août dernier par la rébellion du M23.
0 comments:
Post a Comment