Crée le 29-08-2013 09H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 29-08-2013 -09H19 PAR : IRIB- ARTV NEWS
Le vice ministre syrien des AE est très claire :
" les pays occidentaux ont exhorté les terroristes en action en Syrie à avoir recours au gaz sarin et à l'employer dans plusieurs localités syriennes". Le vice ministre dit avoir des preuves tangibles sur le feu vert accordé par certaines chancelleries occidentales à ce que la substance chimique en question soit utilisée contre les soldats de l'armée arabe syrienne à Damas et à Jobar.
Le vice-ministre s'exprimait en marge d'une rencontre avec le responsable onusien pour le désarmement . " Ce qui est encore plus dangereux que l'usage de l'arme chimique par ces terroristes, c'est le fait que ces terrotristes ont été encouragés par les Etats Unis et la Grande Bretagne et la France, soit les trois pays qui cautionnent aveuglement toutes les allégations venant des terroristes.
Encore plus dangereux que tout ceci, est que les pays occidentaux mentionnés ont de cette manière exposé la vie de leur propre population au danger de l'usage de l'arme chimique. Ces armes chimiques seront bientôt utilisées contre les civils en Europe" a dit Fayçal Miqdad.
0 comments:
Post a Comment