Crée le 29-08-2013 00H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 29-08-2013 -10H49 PAR : ARTV-NEWS
Cette source, sous couvert d'anonymat, a indiqué que Sonatrach a décidé de relancer un ancien projet de création d'une société de sécurité visant à sécuriser les installations de gaz et de pétrole dans la vaste région désertique de l'Algérie, face à d'éventuelles menaces terroristes.
Ce projet, débattu en juin dernier entre de hauts responsables de Sonatrach, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et le ministre de l'Energie, Youcef Yousfi, vise également à réduire les coûts élevés des contrats de sécurité noués par le groupe d'énergie avec des sociétés de sécurité privées.
Sonatrach a engagé quelque 2000 agents de sécurité pour sécuriser ses installations énergétiques basées dans le désert. Pourtant, l'attaque terroriste ayant pris pour cible en janvier dernier un champ de gaz dans la localité de Tiguentourine, au sud-est de l'Algérie, a poussé Sonatrach à revoir sa stratégie en matière de sécurité.
Les autorités algériennes ont elles décidé d'augmenter de 3000 à 5000 le nombre de soldats affectés à la protection des installations pétrolières et gazières dans la région du sud du pays, après l'attaque de Tiguentourine, qui avait fait 37 morts.
0 comments:
Post a Comment