Saturday, August 24, 2013

" AFRIQUE REDACTION " Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger: Un espoir pour une armée forte en RDC ? Signature du Mémorandum d'entente entre l'Angola, l'Afrique du Sud et la RDCongo

" AFRIQUE REDACTION " Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
actualité africaine, actualité congolaise, monde, actualité du congo kinshasa, actualité de la rdc , société africaine, musique africaine , diaspora, interviews, presse africaine, Actualité Africaine du jour, irna, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, politique africaine, Afrique du nord, actualité mondiale 
TypePad Has the Tools

Looking for a premiere blogging service? Start your blog today on TypePad.
From our sponsors
Un espoir pour une armée forte en RDC ? Signature du Mémorandum d'entente entre l'Angola, l'Afrique du Sud et la RDCongo
Aug 24th 2013, 08:48

Crée le 24-08-2013 09H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 24-08-2013 - 09H29 PAR : ARTV NEWS

Luanda - Un Mémorandum d'entente tripartite sur l'établissement du dialogue et de coopération entre les gouvernements d'Angola, de l'Afrique du Sud et de la République Démocratique du Congo (RDC), a été signé vendredi, à Luanda, par les ministres des Affaires ètrangères des trois pays, dans le cadre du sommet tripartite réalisé, à Luanda.

Signatures des accords Photo: Alberto

 


  Signé par les chefs de la diplomatie des trois pays, respectivement, Georges Chicoti (Angola), Maite Nkoama Mashabane (Afrique du Sud) et Raymond Tshibanda (RDCongo), l'entente définit la coopération entre les parties, dans la formation des forces armées et de de la Police de la République Démocratique du Congo.

      Signé en présence des présidents d'Angola, José Eduardo dos Santos; de l'Afrique du Sud, Jacob Zuma et de la République Démocratique du Congo (RDC), l'accord prévoit, dans le domaine économique, des questions liées aux ports de Lobito (Angola) et de Durban (Afrique du Sud), et à celle du barrage hydroélectrique d'Inga, en RDCongo.

      Pour le président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, qui s'est confié à la presse, à l'issue du sommet, l'accord a deux grands objectifs, le premier c'est d'appuyer les efforts de la RDC dans divers domaines, surtout pour la formation dans les secteurs de la défense et sécurité, tandis que le second,objectif a avoir avec le lancement de la coopération  entre les trois pays membres de la Communauté de Développement de l'Afrique australe (SADC).

      Le sommet tripartite réalisé vendredi, à Luanda, surgit à la suite d'un autre réalisé le 12 mars de cette année, dans la capitale angolaise, au cours duquel l'Angola, l'Afrique du Sud et la REDCongo ont créé le mécanisme tripartite de relation et de coopération conjointe.

     Il s'agit d'une structure visant à consolider la paix dans la région des Grands Lacs et sauvegarder les conditions favorable à l'application de l'accord cadre pour la paix, stabilité et la coopération en RDCongo, signé le 24 février de cette année, à Addis-Abeba, en Ethiopie.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...