A ce propos, le secrétaire d'Etat à l'Eau, Luís Filipe da Silva, a procédé vendredi, dans la commune de Palanca, municipalité de Humpata, à la pose de la première pierre pour la construction de la station de traitement d'eau (ETA).
Ledit projet est estimé à 112 millions 967 mille 669 Kwanzas (un dollar égal 100 kwanzas) et aura une capacité de pomper quatre mille 200 litres d'eau par heure.
Procédant à la présentation du projet, le directeur de l'entreprise chargé de construire de la station, Arsénio Duarte, a souligné qu'il comprenait également la construction de deux fontaines et d'une blanchisserie, qui seront alimentées par un système d'énergie solaire.
D'autre part, il a considéré comme une plus value, la construction du système d'approvisionnement en l'eau potable dans cette localité, notamment en ce qui concerne l'amélioration de la qualité de ce produit dans les communautés.
Actuellement, la commune de Palanca détient cinq fontaines d'eau, dont l'une fonctionne manuellement, tandis que d'autres avec l'énergie solaire.
0 comments:
Post a Comment