Sunday, July 7, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Nord-Kivu: la société civile déplore l’insécurité persistante sur l’axe Walikale-Bukavu

Changes are afoot at Blogtrottr!
By popular request, we're bringing in paid plans with some cool new features (and more on the way). You can read all about it in our blog post.
AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Nord-Kivu: la société civile déplore l'insécurité persistante sur l'axe Walikale-Bukavu
Jul 7th 2013, 08:25

Crée le 07-07-2013 07H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 07-07-2013 - 10H25  PAR : RADIO OKAPI


 

Walikale (marqué en rouge sur la carte) au Nord Kivu..

En l'espace de deux semaines, plus de cinquante motards et leurs passagers ont été dépouillés de leurs biens entre les villages Musenge et Karete, à 45 kilomètres au sud-est du chef-lieu du territoire de Walikale, dans le secteur Bakano au Nord-Kivu. Les combattants Mai-Mai Kifuafua et Raia Mutomboki, qui se disputent le contrôle de cette zone depuis près de 3 semaines, sont à la base de cette insécurité, a déploré, samedi 6 juillet la société civile locale. 

«cette partie du territoire est devenue le théâtre des affrontements opposant les groupes Mai-Mai Kifuafua aux Raia Mutomboki et qui ont occasionné le déplacement massif des populations, les villages sont complètement vidés de ses habitants», a affirmé le vice-président de la société civile de Walikale, Apollinaire Mibeko.

Lorsque les passagers à bord des motos passent dans cette zone, poursuit la même source, ces combattants les arrêtent et les dépouillent de tous leurs biens.

Apollinaire Mibeko sollicite le déploiement des Forces armées de la RDC pour assurer la sécurité des habitants et des passagers:

«Compte tenu de cette insécurité qui est occasionnée par les deux groupes Mai-Mai, Raia Mutomboki et Kifuafua, qui se disputent le contrôle de cette partie, qui est abandonnée par les forces loyalistes. Suite à cette situation humanitaire préoccupante des innocentes populations, la société civile demande le déploiement sans condition des FARDC sur cette partie du territoire longtemps abandonnée. C'est ce qui profite aux ennemis de la paix de semer la désolation.»

L'axe Walikale–Bukavu est vital pour la population locale. C'est par cette voie que les commerçants s'approvisionner en marchandises à partir de la capitale du Sud-Kivu. Toute rupture de trafic entraine la flambée des prix sur le marché local, comme ce fut le cas en mars derniers lorsque  les Raia Mutomboki et les FARDC se sont affrontés dans les localités d'Itebero et de Likoka.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...