Page Lancer en faveur de nos compatriotes de l'Est
L'église kimbanguiste s'associe à la campagne de solidarité Nationale
C'est au cours d'un culte spécial célébré le dimanche 16 juin 2013 au centre d'accueil de Kasavubu, que les représentants et fidèles de l'église Kimbanguiste de la ville province de Kinshasa ont procédé symboliquement au lancement de cette campagne au sein de leur église. C'était en présence du Secrétaire Général au ministère des Affaires Sociales, Action humanitaire et Solidarité Nationale, M. Jean Didier Kasaya, des représentants de l'église Kimbanguiste ainsi que du bourgmestre adjoint de la commune de Kasavubu.
Pour le Révérend, Silbens Soilenge Bernard, le gouverneur de l'église Kimbanguiste dans la ville province de Kinshasa, le soutien de l'église kimbanguiste à cet action d'œuvre sociale s'inscrit dans le cadre de « L'amour, des lois, et du travail », devise de l'église kimbanguiste.
Le représentant légale en charge des affaires sociales de l'église Kimbanguiste, M. Maby Shikayi wa Ndibu, a dans son mot fait savoir que les œuvres sociales Kimbanguistes sont dynamisées et redynamisées à travers les organes de soutien aux catégories des personnes vulnérables, entre autre les personnes vivant avec handicaps, les orphelins, les femmes veuves et les femmes victimes des agressions diverses , les enfants abandonnés, les déplacés des guerres, les malades, les prisonniers et tant d'autres.
Tout est parti d'une prière suivie de la prédication. Exhortant le peuple de Dieu sur l'amour, le révérend Badila Kimbembe a tiré son homélie de trois textes de la Bible à savoir : Psaume 7 :1-10, Exode 20-11 et Matthieu 25 :31-41. Dans sa prédication, il a rappelé les fidèles au respect de Dieu, du prochain, des lois et du travail. « L'amour de Dieu et l'amour de prochain constituent la ligne de conduite tracée par Jésus Christ », a souligné le prédicateur.
« Je m'aide en aidant les autres », parole du Seigneur que Simon Kimbangu a légué à ses fidèles. Puisqu'il ne suffit pas seulement de donner mais plutôt de donner avec amour, une ambiance extraordinaire a régné dans l'église lors de la récollette symbolique. Cette récollette s'est effectuée en deux étapes. La première étape consistait à donner les espèces sonnantes et la seconde des biens. Animée par l'orchestre « FAKI », l'on pouvait lire la joie, la volonté de donner sur les visages des fidèles de l'église Kimbanguiste à travers les pas de danse exécutés pendant qu'ils allaient remettre soit de l'argent soit les biens.
Collecte symbolique
Notons qu'en ce jour du lancement symbolique de la campagne de solidarité nationale à l'église Kimbanguiste en faveur de nos frères et sœurs de l'Est du pays, une somme de 3000 dollars a été récoltée. Il faut ajouter à cela les biens notamment les savons, les mousses, les couvertures, les habits, les sacs de sel, les sacs de riz, du lait, des spaghettis etc.
Emis de joie, le secrétaire général au ministère des Affaires Sociales, Action Humanitaire et Solidarité nationale, M. Jean Didier Kasaya a salué le soutien de l'église Kimbanguiste à cette campagne de solidarité nationale, dans l'espoir l'acte posé par l'église kimbanguiste servira d'exemple à d'autres.
Pour rappel, la campagne de solidarité nationale lancée le 13 avril 2013 en faveur de nos compatriotes par le Ministre des Affaires Sociales, Action Humanitaire et Solidarité nationale, M. Charles Naweji Mundele se veut la participation de tous les congolais, un signe d'amour à nos compatriotes qui vivent des atrocités à l'Est de notre pays.
Par ailleurs, le représentant en charge du social à l'église Kimbanguiste, M. Mbay shikayi a au nom de son Eminence Simon Kimbangu Kiangani rendu hommage au Président de la République, M. Joseph Kabila Kabange, pour ses préoccupations sociales et son esprit paternel à l'heure de grandes tribulations infligées au peuple Congolais par les ennemis de la République.
« Les souffrances qu'endurent nos frères et sœurs à l'est du pays sont nos souffrances », a-t-il souligné. Il précise qu'à ce sujet, les Kimbanguiste ne cessent d'intercéder nuit et jour auprès de l'Eternel pour son intervention divine qui, selon le sens de leur croyance reste le vrai et efficace rempart de soutien aux difficultés humaines et matérielles.
Il a cet effet indiqué que l'église kimbanguiste soutien les actions du Chef de l'Etat et de son gouvernement, principalement celles du secteur social.
0 comments:
Post a Comment