Crée le 11-06-2013 11H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 11-06-2013 -11H40 PAR : AFRIQUINFOS
MONTREAL – Le Conseil international des aéroports (Airport Council International, ACI) a récemment publié son classement des aéroports africains les plus visités.
Pour l'Afrique plus que pour tout autre continent, un classement des meilleurs aéroports en dit long. En effet, la grande majorité des pays africains s'efforcent depuis des années de développer les liens à l'international, en commençant pas le tourisme, source décisive de richesses.
On peut ainsi observer la démultiplication exponentielle des aéroports à travers tout le continent, ainsi que l'amélioration et l'agrandissement des infrastructures déjà existantes.
Le top 10 des meilleurs aéroports d'Afrique pour cette année est le suivant :
1 – OR Tambo de Johannesbourg, Afrique du Sud (18,8 millions de passagers)
2 – Cairo International, Egypte (14,8 millions)
3 – Cap Town International, Afrique du Sud (8,5 millions)
4 – Murtala Muhammed à Lagos, Nigéria (7,2 millions)
5 – Mohammed V à Casablanca, Maroc (7,2 millions)
6 – Hurghada International, Egypte (7,1 millions)
7 – Sharm el Sheikh International, Egypte (6,6 millions)
8 – Jomo Kenyatta à Nairobi, Kenya (6,3 millions)
9 – Houari Boumédiène à Alger, Algérie (5,4 millions)
10 – Tunis Carthage, Tunisie (5,3 millions)
Si Johannesbourg occupe encore en toujours la première place, aucun doute que l'Afrique du nord réussit à s'imposer progressivement. C'est d'autant plus criant pour l'Egypte avec l'aéroport du Caire, qui dépasse avec une hausse de 14% de sa fréquentation ses scores d'avant la révolution. Une perspective des plus rassurantes pour l'avenir.a
0 comments:
Post a Comment