Sunday, May 12, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Nord-Kivu : des présumés rebelles ADF/Nalu enlèvent 5 personnes à Bankota

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Nord-Kivu : des présumés rebelles ADF/Nalu enlèvent 5 personnes à Bankota
May 12th 2013, 18:17

Crée le 12-05-2013 09H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 12-05-2013 -20H20 PAR : RADIO OKAPI

Un milicien dans l'Est de la RDC. 

Cinq hommes personnes ont été enlevées samedi 11 mai dans la soirée par des présumés rebelles ougandais de l'ADF/Nalu à Bankota, un village situé sur l'axe Beni-Kamango au Nord Kivu. Selon le président de la société civile locale, Teddy Kataliko, qui a livré cette information, ces enlèvements portent à cent quarante le nombre d'otages depuis le mois de janvier, dont quarante-neuf femmes et des enfants mineurs. 

Teddy Kataliko a indiqué que les otages sont tous des hommes et vendeurs des poissons. Ils provenaient de Kamango pour Oicha, chef lieu du territoire de Beni lorsqu'ils osnt tombés dans une embuscade des rebelles.

Il s'est dit exaspéré par la recrudescence des cas d'enlèvements dans plusieurs villages et localités du territoire de Beni, et promet de mener des actions de grande envergure pour attirer l'attention du gouvernement congolais et de la communauté internationale face à cette situation.

Pour sa part, le commandant intérimaire du premier secteur  des FARDC, les
militaires sont à la poursuite des preneurs d'otage.

L'administrateur du territoire de Beni a quant à lui souligné que les services de sécurité poursuivent les enquêtes.

Des hommes armés non identifiés avaient kidnappé, vendredi 19 avril, trente personnes (hommes et femmes) dans la localité de Mamundioma, à une cinquantaine des kilomètres au Nord-Est de la ville de Beni (Nord Kivu).

En 2012, d'autres cas d'enlèvements avaient déjà été rapportés par la société civile de Beni notamment celui de trois prêtres dans un couvent de Mbau.

Le porte-parole de la société civile du Nord-Kivu, Omar Kavota, avait indiqué que ces enlèvements à répétition sont la conséquence de l'échec des opérations Ruwenzori menées contre les groupes armés actifs au Nord de la province du Nord-Kivu notamment les ADF/Nalu.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...