Thursday, February 14, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Matata Ponyo l'homme qui a trahit son maître et frère va s'incliner sur la tombe(mausolée) de sa victime, Auguste KATUMBA Mwanke à Pweto !

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Matata Ponyo l'homme qui a trahit son maître et frère va s'incliner sur la tombe(mausolée) de sa victime, Auguste KATUMBA Mwanke à Pweto !
Feb 14th 2013, 12:19

 

Crée le 14-02-2013 14H20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi  14-02-2013 -14H34 PAR: ROGER BONGOS

 

 

 

Matata ponyo et cie artisans de la mort d'Augustin KATUMBA MWANKE, s'incline aujourd'hui, au mausolée de son ancien mentor et grand frère accompagné comme par hasard de la Monusco.


Augustin-Katumba-Mwanke3.jpg

Augustion KATUMBA MWANKE

 


 

Pour faire bonne figure et soulager sa conscience, Matata PONYO, l'homme qui a livré son maître Katumba Mwanke aux Rwandais pour la primature s'incline au mausolée de son ancien mentor et grand frère.

 

Un an passé ! Comme le temps passe si vite, après la tragique disparition maquillée en accident d'un jet qui « transportait » un conglomérat et agglomérat de criminels pour un bal de vautours, afin d'avoir la peau de celui qui voulait prendre la place de «Raïs » de la cruauté, celui qui se fait appeler Joseph KABILA.

 

Le Premier ministre Augustin Matata Ponyo, contesté au sein de sa famille politique et ministre des Finances de l'époque est allé s'incliner au mausolée de l'ex président bis de la république bananière de la Kabilie. L'homme qui avait fait de la RDC, comme son propre fonds de commerce et son jouet pour son libido. Il viré et changait des ministres à souhait. Il était craint !

 

La date du dimanche 12 février 2012, une date qui restera dans la mémoire des Congolais et celle de sa famille, qui voyaient ce jour là deux cercueils pour un corps, d'un homme obscur et cynique, qui selon la version fabriquée officiellement, était tué dans le crash d'un avion à Bukavu (Est de la RRC) avec deux membres d'équipage américain. Cinq des huit passagers ont survécu mais ont été « grièvement blessés » ( Ndlr).

 

Selon un communiqué émanant de la présidence, le conseiller de celui qui se fait appeler Joseph Kabila et le pilote avaient « été tués sur le coup » vers 14 heures locales (12 heures GMT) lors de l'atterrissage manqué de leur bi-réacteur Gulfstream 200 venant de Kinshasa via Goma. Celui-ci s'est posé « au milieu de la piste et est allé terminer sa course dans un ravin après la piste.

 

Cette histoire avait beaucoup fait rire aux éclats, perdant son flegme, l'un des hauts responsables de la Monusco. La Monusco qui avait établie, un périmètre de sécurité sur le lieu de cette mise en scène macabre. Complice ?, l'histoire nous éclairera !

 

Pour histoire, à cette époque de ce crash, aucun média américain avait fait état de la disparition de deux leurs ! L'équipage comme la fameuse version disait qu'il était composé de deux américains. Mais, le jour de cette tragédie, ni CNN, ni SKYNEWS, ni New York Times et encore moins le Washington-Post avaient fait écho de cette nouvelle, comme c'est étonnant ! L'énigme de ce pilote et co-pilote (fantômes) demeure toujours.

 

On comptait parmi ces comploteurs qui aujourd'hui ont le soleil dans leurs vies respectives,( récompenses fortes et trébuchantes) par rapport à leurs crimes, le ministre congolais des Finances de l'époque, Augustin Matata Ponyo, le gouverneur du Sud-Kivu (Est), Marcelin Tshisambo, et Antoine Ghonda, ancien « ambassadeur itinérant » du président congolais.

 

Ces «  survivants » de cette mise en scène théâtrale d'un drame NO ( drame japonais), ont tous étaient gratifiés, soit des postes, soit d'un pécule à faire pâlir Crésus !

 

Matat PONYO, pour montrer aux natifs de la ville de Pweto où, Augustin KATUMBA MWANKE avait un domaine de plusieurs hectares, qu'il n'était pour rien par rapport à la mort de son maître et prof. Et pour la toute première fois, Matata Ponyo, soi-disant rescapé de ce crash s'est rendu dans cette ville afin d'exprimer sa compassion. Mon œil !

 

Le représentant du Secrétaire général de l'ONU, quelques cadres de la Majorité présidentielle, ainsi que les opérateurs économiques, étaient aussi de la partie. C'est le Gouverneur de cette province, Moise Katumbi qui a reçu le Premier ministre, avant qu'il ne s'embarque dans un hélicoptère de la Monusco pour Pweto. Mais bien avant de fouler le sol de Pweto, un culte d'action de grâce a été organisé en mémoire de cette victime de la Kabilie. Me dit-on, d'un vieil adage : Lorsqu'on mange avec le diable même avec une longue cuillère, on risque de se brûler les doigts !

 

Là ce n'était plus question des doigts, mais d'avoir la tête décapitée de celui qui a fricoté avec le diable ! Ce qui a été fait selon le souhait de celui qui se fait appeler Joseph KABILA. Dans la tradition ancienne tutsisanne, quand on tue son ennemi, on prend de lui comme trophée, ses testicules ou sa tête...

 

A 48 ans dans la fleur de l'âge, Augustin Katumba Mwanke avait été réélu dans la grande tricherie comme il a lui même enseigné Kabila à la fin de 2011, député du Katanga, dont il était originaire, pour le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD, au pouvoir).

 

Au sein du cercle étroit et discret des fidèles de Joseph Kabila, On l'a surnommé « dieu le père » et c'était sans doute le plus influent et le plus proche du président tricheur, même s'il n'occupait aucune fonction officielle au cabinet de ce dernier.

 

Les perses disent, dans la politique, celui qui te tuera n'est pas du tout loin de toi, souvent, il est dernière votre porte. ( anti-chambre du pouvoir). C'est pourquoi, un proverbe de la même origine dit : Dieu préserve moi de mes amis et frères, mes ennemis je n'en charge !

 

Augustin KATUMBA MWANKE, prodiguait de nombreux conseils, surtout en matière économique à ce fils de Dar-es – Salam devenu président par défi. On reconnaît son empreinte sur les contrats léonins à 4 milliards de $, passés avec la Chine, en 2007, et dans toutes les grandes décisions concernant le secteur minier dont l'avenir minier de la Rdc est hypothéqué avec une ardoise laissée par Katumba qui avoisinnerait la somme colosale de 13 milliards de $. Dont les deux sont devenus plus riches que Mobutu qui avait volé durant ses 32 ans de règne sans partage dans le pays de DIALELO, EX- Zaïre !

 

On disait de lui, qu'il était plus riche que celui qui se fait appeler Joseph KABILA avec un patrimoine immobilier et mobilier, comptes bancaires à plusieurs zéros et titres aux porteurs dépassant les 10 milliards de dollars.

 

Et selon, également nos sources, Augustin KATUMBA MWANDA aurait vécu un véritable calvaire avant de rendre l'âme! A Kigali où les grands spécialistes de la torture ont testé sur lui, des méthodes particulièrement barbares pour l'extorquer, ses comptes numérotés, ses titres aux porteurs et les documents sur ses avoirs et actes notaires à la demande de son bourreau qui a élu domicile à Kingakati.

 

Les quatre filles d'Augustin KATUMBA MWANKE sont aux abois, sans rien, même un pain rassis à mettre sous la dent. Kabila de son nom d'emprunt ne veut plus voir ces putes de ces enfants d'après ses propos, son absence remarquée à Pweto à cette action de grâce pour son fidèle proche en dit long !

 

A titre de rappel, Augustin, maître d'œuvre et l'un des fossoyeurs de la RDC a une très grande influence sur l'oligarchie Kabilienne en présentant à Joseph Kabila du nom d'emprunt, un réseau d'hommes d'affaires véreux sans vergogne et futés afin de saigner la RDC pour leurs propres intérêts.

 

Joseph KABILA du nom de scène, liquidera tous ceux ont été avec Mzée pour avoir le champs libre pour mieux se servir. Il a beaucoup appris avec le diable KATUMBA MWANKE.

 

Avant de servir soi disant Kabila fils, Katumba avait été un lieutenant de Laurent-Désiré Kabila, qu'il avait rencontré lorsqu'il était cadre dans une banque sud-africaine, peu de temps après la prise de Lubumbashi, la capitale du Katanga, en avril 1997. De ce pays, du su Afrique que ce Katangais diabolique a commencé ses armes dans la malversations financières.

 

On se rappelle d'une avenue portant son nom et tout un quartier résidentiel l'a appartenu. Aujourd'hui ce quartier est à présent au clan de celui qui a triché aux élections présidentielles de 2011 en RDC

 

En conclusion, KABILA le mal aimé des Congolais est devenu de plus en plus riche, dépassant les ¾ de riches dictateurs qui sévissent dans le monde. Sa fortune volée à la Nation Congolaise, s'élèverait à plus de 20 milliard de dollars.

 

Roger BONGOS

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...