Crée le 14-02-2013 11H20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 14-02-2013 -11H34 PAR: AFRIQUINFOS
La rédaction vous offre chaque semaine la recette d'une spécialité d'un pays d'Afrique. Aujourd'hui, c'est la Saint-Valentin : découvrez quelques astuces pour préparer une boisson aphrodisiaque.
CC BY SA Anna Frodesiak. Deux variétés de gingembre sur un marché de Haikou, province de Hainan, Chine
Le jus de gingembre aussi appelé « ginger » ou «GnamakouDji » est une boisson très appréciée en Afrique notamment au Sénégal, en Côte d'Ivoire, au Maroc, en Guinée ou encore au Mali. A l'occasion de la Saint-Valentin, Afriquinfos vous offre une recette qui ravira les papilles de votre compagnon ou de votre compagne. C'est une boisson idéale à savourer en amoureux !
Préparation pour 2 personnes :
Ingrédients :
1L d'eau
250gr de racine de gingembre frais
250gr de sucre semoule
jus de 2 citrons
quelques feuilles de menthe ou 10cl de jus d'ananas (selon les préférences)
½ sachet de sucre vanillé
Préparation :
Commencer par éplucher le gingembre puis couper-le en morceaux. Passer-les au mixer avec un fond d'eau afin d'obtenir une pâte de gingembre. Dans un grand récipient, faire macérer pendant une heure la pâte de gingembre avec le reste de l'eau.
Une fois l'heure écoulée, filtrer la préparation et ajouter le jus des 2 citrons, le jus d'ananas ou la menthe, le sucre vanillé, et petit à petit le sucre semoule. Goûter et si nécessaire, rajouter un peu de sucre.
Mettre le jus au frais dans une bouteille et laisser refroidir quelques heures.
Déguster très frais autour d'un dîner aux chandelles. Bonne Saint-Valentin !
0 comments:
Post a Comment