Crée le 14-02-2013 11H20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 14-02-2013 -11H34 PAR: ARTV NEWS
L'émoi est total à Bruxelles auprès de membres de la famille et collègues de service du Dr Jean-Pierre Kanku Mukandi. Médecin belge d'origine congolaise, ce toubib, réanimateur à l'Hôpital Charleroi de Belgique, a effectué dernièrement un voyage à Kinshasa, la terre de ses ancêtres où il détient des biens immobiliers. Seulement, peu de jours seulement après, c'est le silence radio. Ce qui, normalement, devient inquiétant, pour tous ceux qui le connaissent.
D'après les informations émanant des sources proches la sureté Congolaise ( Kinoise) et avec certitude, il serait actuellement détenu dans les geôles de l'ANR à Kinshasa depuis le 4 février 2013, au lendemain de son arrivée dans la capitale congolaise.
Et selon également, les membres de sa famille vivant à Bruxelles et qui nous ont livré l'information, lors de son arrestation, le médecin aurait même été battu. Sa belle-soeur qui avait été arrêtée avec lui, a déjà été libérée.
Dr Kusanika Muanzita, Gérontologue au département de la médecine interne de l'Hôpital de Holweide à Cologne et Président d'un parti politique évoluant en Allemagne, serait la dernière personne à s'entretenir avec lui au téléphone. Il lui aurait fait part de quelques ennuis avec les services secrets congolais, sans en donner le moindre détail, ni livrer des raisons précises.
Et, selon Dr Kusanika, Jean-Pierre Kanku Mukendi, marié et père de trois enfants, serrait arrêté et mis aux frais quelque part, à Kinshasa, sans trop de précisions. Si ces allégations se confirmaient, les membres de famille, les amis et connaissances réclament la libération immédiate et sans conditions de Dr Kanku Mukandi qui, en principe, devait regagner Bruxelles et être à son service, depuis le mercredi de la semaine dernière. La Pros.
0 comments:
Post a Comment